FINASSET 3.3.0.0

#1 2013-08-01 09:32:00

toimoi0102
Membre
Inscription : 2013-08-01
Messages : 1

Cessation d'une personne physique

Bonjour,

Voilà je vous explique la situation de mon compagnon, celui-ci a décidé de se mettre en indépendant en février 2013 dans le but d'ouvrir un magasin. Après des tas de démarches auprès des banques, celles-ci lui ont refusé de lui prêter de l'argent pour diverses raisons (si vous saviez toutes les excuses qu'ils nous ont sortis): On lui dit qu'il emprunte de trop, on diminue la somme et là on lui dit que ce n'est pas assez pour un magasin.. Ensuite, pas assez de garanties, ce qui est logique en starter mais bon. Puis, on leur a apporté les garanties en voulant passer par la socamut qui eux mettent 75% de garantie, réponse négative, on lui invente qu'il doit placer de l'argent bloqué sur un compte. Bref, étant donné que le magasin fonctionne qu'en grande saison et le temps s'étant grandement écoulé, celui-ci a décidé d'attendre une ou deux années avant de se relancer.

Il a retrouvé du boulot en tant que salarié maintenant mes questions sont: (étant un peu dans le flou) :8

Il voudrait garder son n° d'entreprise tout en ne devant plus payer de cotisations sociales, est-ce possible? (Car il compte bien ouvrir son magasin un jour ou l'autre)

Quelles sont les démarches à suivre? (BCE, TVA, caisse d'assurances sociales,...)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

big_smile

Dernière modification par toimoi0102 (2013-08-01 09:42:23)

Hors ligne

Pied de page des forums