Corporate Desk 2018

#1 2013-09-05 17:22:34

plafonneur75
Membre
Inscription : 2013-09-05
Messages : 4

Aidant indépendant et preuves de revenu

Bonjour !

Voila je suis aidant indépendant (sans lien de famille ) , pour un indépendant d'une société de plafonnage depuis 04/ 2013 .

Pour ma rémunération , on fait à chaque fois une quittance (un papier rédigé ) , où on signe tous les deux  lu et approuvé , mentionnant mon revenu , certaines sommes sont remise de main en main, et d'autres par virement.  Ensuite je fais rentrer les papiers chez le comptables et lui il  a rentré chez le comptable ses factures .

Comme je n'ai pas encore un an, donc je ne peux pas avoir une fiche fiscale, mais j'ai fait deux attestation chez le comptable suite aux quittances que j'ai introduite .  Les attestations mentionnent mon revenu net et mon brut .

Est-ce que cela fait office de preuve de revenu ? ( sachant qu'il se basera sur ça pour établir ma déclaration d'impôt )

Merci d'avance

Hors ligne

#2 2013-09-05 20:52:58

RDACPT
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2010-09-26
Messages : 510

Re : Aidant indépendant et preuves de revenu

Quelle différence faites-vous entre revenus nets et revenus bruts ?

Hors ligne

#3 2013-09-06 19:47:26

plafonneur75
Membre
Inscription : 2013-09-05
Messages : 4

Re : Aidant indépendant et preuves de revenu

le brut c'est ce que l'indépendant principale me paie pour mes prestations aux m² ou au forfait tout dépend des chantiers . J'avais remis au comptable les fiches ( quittance qu'on signe moi et l'indépendant ) , fait sur un modèle de papier quelconque , il avait fait le compte c'était 10500 brut ! J'avais demandé qu'il me fasse le net , en se basant sur les frais de déplacement avec ma voiture , plus les impôts etc ...

J'ai demandé le bilan , de janvier  à août (de janviers à mars période de chômage ( 2728 € , et de avril à août 10510 brut  revenu d'aidant indépendant - 953 € estimation impôt , le net revient à 12,284,87 ) 

c'est ce qui est écrit dans l'attestation , donc je voulais savoir est-ce que cela fait office de preuve de revenu ( pour remettre à une administration , qui ne s'agit pas de banque ) vu qu'il le bilan émane d'un comptable !...

Merci

Hors ligne

#4 2013-09-07 18:20:50

plafonneur75
Membre
Inscription : 2013-09-05
Messages : 4

Re : Aidant indépendant et preuves de revenu

Je ne sais pas si mon message a passé vu qu’apparemment ça bug  sur le forum , mon souci est d eme dire qu epeut-être que j'ai eu une réponse mais je ne la vois  pas !

Hors ligne

#5 2013-09-07 20:26:04

RDACPT
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2010-09-26
Messages : 510

Re : Aidant indépendant et preuves de revenu

Cette attestation pourrait éventuellement servir de preuve de vos revenus pour autant que l’administration accepte ce type d’attestation.
Mais il faut savoir que certaines administrations n’acceptent comme preuve de revenus que l’avertissement extrait de rôle

Hors ligne

#6 2013-09-07 20:46:10

plafonneur75
Membre
Inscription : 2013-09-05
Messages : 4

Re : Aidant indépendant et preuves de revenu

Merci pour la réponse,

d'autres question :

me suis entendu dès le départ avec l'indépendant d'être payé par rapport aux nombres de m² que je fais ou de forfait , est-ce que cela est légale et que cela n'a aucun rapport avec les liens de subordination ?

Sachant que je ne peux pas facturer ,ni pouvoir faire des devis , suis-je concerné par les factures ? ...Pourrai-je exiger de voir les devis et les factures à l'indépendant principale ? Merci

Hors ligne

#7 2013-09-08 09:38:10

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Aidant indépendant et preuves de revenu

Vous posez vos questions sur trois sites en même temps avec des variantes et surtout avec des oublis de motivation desdites questions.

Hors ligne

Pied de page des forums