Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation (Pagina 1) / Emplois Comptables / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-07-15 17:29:51

master
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-28
Posts: 14

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Bonjour,
Aujourd'hui en possession d'un diplôme de comptable, je suis à la recherche d'un emploi sous contrat PFI. Cela me permettra d'aquérir une première expérience professionnelle et cela permettra à l'employeur de bénéficier d'une diminution des charges sociales. Si vous êtes de la région de Liège et que cela vous intéresse, laisser moi un message.

Merci...


#beer#

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-07-16 21:49:31

Hermione
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-14
Posts: 79

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Offline

#3 2004-07-16 22:02:04

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Hermione,

pas d'accord du tout avec toi, ns connaissons qques cas où la FORMATION a bel et bien eu lieu et a débouché sur un CDI.

Un bureau comptable p.ex. en plein développement ou début d'activité peut parfaitement former qqu'un étant au chômage, à moindre coût il est vrai mais en exploitant personne puisque la caisse de chômage verse un complément pendant toute la durée.
Enfin, si le FPI dure p.ex. 6 mois, l'employeur est OBLIGÉ de conserver la personne à son service 6 mois supplémentaire en CDI de surcroît.

Où est la mascarade dans tout cela ? Crier au loup en généralisant est une mauvaise solution.

Belle soirée & ...

Offline

#4 2004-07-17 16:12:58

eldialbo_max
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-04-26
Posts: 11

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Cher F,

Es-tu sûr de savoir ce qu'est un CDI, car comme tu le dis on est obligé de réengager la personne concernée pour une durée de 6 mois et donc six mois n'est pas un CDI mais un CDD!!!!!! De plus ces 6 mois peuvent être sous un autre plan tout aussi désavantageux.

Et que fais tu des tranches de 60, 80 et puis seulement 100% de salaire.

Pour ma part je ne suis pas à 100% contre ces plans mais je pense qu'il devrait y avoir certaines adaptations car je ne trouve pas cela normal qu'un étudiant qui sort de graduat avec six mois de stage derrière lui soit exploité de la sorte et puisse être considéré au même titre que quelqu'un qui sort de secondaire ou un chômeur qui n'a jamais touché à la comptabilité.

A titre informatif, Max

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-07-17 17:05:03

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Offline

#6 2004-07-17 23:03:11

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Pour ma part, je suis plutôt contre tous ces plans soi disant d'aide à l'emploi : activa, etc...

Ils ont un effet pervers : si vous n'avez pas x temps de chômage, plus difficile de trouver du travail....

Mais ils faut admettre aussi la réalité : vu la conjoncture, il y a plus de demande de demandeur que de poste à pourvoir, et à la place d'un employeur, il est évident que je chercherai à minimiser les charges liées au travailleur que j'engagerai....

C'est moche ? oui, mais c'est ainsi....Si vous avez 2 personnes qui se présente pour la même place, avec les mêmes qualifications ou presque, mais que l'un vous coûtera 6/7.000 € de mois sur un an, je ne croirai pas celui qui me dira qu'il engagera celui qui lui coûtera le plus....

Et que celui qui est engagé avec un sous statut démontre, pendant la durée ou l'employeur bénéficie des réductions, qu'il est compétent, efficace, et qu'il a une rentabilité telle que le patron se dise : celui là, même si je n'ai plus droit à des réductions, je le garde parcequ'il est bon...

Après tout, tout le monde n'est pas engagé sous un statut précaire....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

#7 2004-07-18 13:26:30

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

exact Pulsar 8)
notre employée (au départ PFI 6 mois) est depuis quasi 23 mois chez nous ... en CDI bien entendu tongue

Offline

#8 2004-07-18 14:25:29

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

merçi f

Voilà qui confirme qu'effectivement, si les employeurs profitent de la situation, il est également possible pour quelqu'un de compétant et qui en veut d'obtenir un autre statut que celui dans lequel il était....

Comme on dit souvent : le plus dur, c'est d'y rentrer, après, à lui de faire ses preuves pour y rester et obtenir ce qu'il est en droit d'attendre, au vu de ces compétences et de son travail...

Même si effetivement ce n'est pas correct d'un point de vue humain, je me met aussi à la place du patron, et je ferai comme lui dans sa situation...

et puisque les règles du jeu sont ainsi faite...que celui qui cherche du travail accepte un poste en dessous de ses capacité ou de son expérience, et puis qu'il prouve à son patron que pour rester,le patron devra faire un effort, et financier, et statutaire, mais que cet effort en vaut la peine....;)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

#9 2004-07-18 17:05:00

karine
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-06
Posts: 135

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Je dirais que la question est plutot :

- quelqu'un de diplomé dans une branche peut 'il être engagé en PFI dans une entreprise au poste pour lequel il est diplomé.  N'oublions pas que le PFI est un plan de formation ...

Offline

#10 2004-07-18 17:28:44

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Oui, mais n'oublie pas non plus qu'entre avoir un diplôme de comptable, ou autre, et être comptable ou autre, il y a une fameuse marge....

Le diplôme prouve que la personne a acquis une certaine base théorique, amis de la théorie à la pratique, il y a une marge énorme....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#11 2004-07-18 17:56:43

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Offline

#12 2004-07-18 17:56:53

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

oui karine, formation pratique effectivement, dans une fonction correspondant à sa formation théorique ou dans un tout autre domaine, ce qui fut le cas de notre employée FPI ou PFI (selon région)

Offline

#13 2004-07-18 22:14:10

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 1,130
Website

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Bon il n'y aura pas de consensus sur la question mais Diego Master a-t-il trouvé du boulot à Liège ?


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Offline

#14 2004-07-19 12:58:28

master
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-28
Posts: 14

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Merci pour toute ces précision 8) mais je n'ai toujours pas d'emploi. Que me conseilleriez-vous??? Je n'ai pas d'experience et aimerais en acquerir!!! Ce n'ai vraiment pas facile d'obtenir un premier emploi, on demande toujours avec au-moins un an d'expérience... mais pour avoir de l'expérience il faut bien démarrer à zéro!!!!!:p


#beer#

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#15 2004-07-19 13:33:19

Hermione
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-14
Posts: 79

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2004-07-19 13:37:21

Hermione
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-14
Posts: 79

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Offline

#17 2004-07-19 18:44:11

master
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-01-28
Posts: 14

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Merci beaucoup Hermione, je vais suivre tes conceils, ils m'ont l'air d'une grande utilité. C'est motivant quand des gens inconnus te soutiennent dans tes démarches. merci à tous...:p


#beer#

Offline

#18 2015-04-29 20:50:55

derowigi
Gebruikers
Geregistreerd: 2015-04-29
Posts: 1

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Bonjour,

J'ai une petite question. Je m'apprête à signer un PFI (80% pdt 4 mois et 100% pdt les 2 mois suivants). Le montant brut de mon contrat s'élève à 2500 euros. J'ai rencontré quelqu'un du Forem qui m'a expliqué les grandes lignes du PFI: non comptabilisé, pas payé les jours de congé, ...
Cependant, j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des contributions? Devrais-je repayé?

Merci bcp

Offline

#19 2015-04-30 08:54:12

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: Recherche emploi sous contrat PFI (Plan Formation

Impossible de répondre sans avoir les éléments de votre déclaration (future) en mains !

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB