LBRP 2018

#1 2016-05-30 21:33:48

tiresias
Membre
Inscription : 2016-05-30
Messages : 1

contrat freelance hors belgique, residence fiscal

Bonjour,

je suis dans une situation peu commune: une entreprise suisse m'emploi en tant que consultant independant, mais declare ses frais (donc mon salaire) comme si  j'etais resident en espagne (du entre autre a une tva de  0 car accord entre suisse et espagne). Le probleme c que mes enfants et conjointe (non marié, pas de cohabitation legale non plus, juste conjointe) vivent en Belgique. Je participe au loyer, qui est d'ailleurs a mon nom et celui de ma conjointe.
Je suis declare en espagne, je paye une secu et mes impots la bas.
Que dois je faire pour eviter des problemes avec le tresor public ?  Il y a moulte possibilites, franchement je souhaiterai la plus interessante economiquement sans pour autant etre dans l'illegalité ... enfin on se comprends  cool
(ma conjointe ayant un CDI ici l'idee serait de tenir au moins 1 an).

Voila si un expert est parmis vous et peux m'aider a optimiser la solution a ce casse tête ...

(entre autre creer une boite au nom du pere de ma conjointe en espagne et me verser salaire mini mum, mais je perd la tva je pense, et puis le salaire devra etre minimum pour pas se faire plumer -independant en belgique c qd meme l'entube), ou je me raye completement du registre belge mais le bail pose il probleme? et puis ca veux dire 6 mois mini a letranger, comment peuvent il verifier dailleurs? autre solution ?) 


Merci

Hors ligne

#2 2016-05-31 09:05:32

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : contrat freelance hors belgique, residence fiscal

C'est le genre de situation à ne jamais exposer aussi clairement !
Voyez le professionnel de VOTRE CHOIX dans la discrétion de son cabinet aux doubles portes !!!

Hors ligne

Pied de page des forums