FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-12-30 15:55:58

ikram31
Membre

Re : Réduction et déduction d'impôt

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre la différence entre la déduction d'impôt et la réduction d'impôt #stupid#?? Je sais que une réduction d'impôt se calcule sur le RIG mais je ne comprends pas quand il faut calculer la déduction d’impôt :comprends_po:.
Help parce que c’est bientôt les examens #calin#
merci,

#2 2004-12-30 16:30:16

Muse64
Membre
Lieu : +/- Liège

ENSEMBLE DES REVENUS NETS (ERN) (immobiliers, professionnels, mobiliers, divers) --> imposables globalement
- déductions (pour intérêts complémentaires, frais de garde, rentes alimentaires, libéralités...)
= REVENU IMPOSABLE GLOBALEMENT (RIG)

--> calculer l'impôt selon le barême puis  appliquer les réductions d'impôts pour charge de famille, les réductions d'impôt pour épargne long terme, réduction majorée pour épargne logement et réduction d'impôt pour chèques ALE.
= IMPOT A REPARTIR

Appliquer les réductions d'impôt pour revenus de remplacement
= IMPOT DE BASE REDUIT

Appliquer les réductions d'impôt pour revenus étranger
= PRINCIPAL RIG

Ajouter les revenus imposables distinctement
= PRINCIPAL

- précomptes, - crédits d'impôt, - VA, + majorations pour absence de VA, - boni pour VA
= IMPOT "ETAT"

+ additionnels communaux, ccc, accroissement d'impôt
= MONTANT IMPOT EXIGIBLE OU DU

L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...

#3 2004-12-30 18:59:58

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Prévisiblement, les déductions d'impôt sont les précomptes et les versements anticipés .....

#4 2004-12-31 19:55:47

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Site Web

En fait, je n'ai jamais vu qu'on déduisait des impots (1).

On déduit des dépenses afin d'avoir un base taxable plus faible.
Par contre, le calcul de l'impot part d'un impot de base sur lequel on applique des réductions (par exemple pour revenus de remplacement).

(1) sauf par exemple la taxe de circulation d'un véhicule professionnel qui est une charge déductible.

Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Pied de page des forums