Corporate Desk 2018

#1 2005-06-02 20:08:46

mozart421
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2004-12-28
Messages : 3

Re : SCRI

Bonjour,
Je voudrais créer une société sans apport de capital, j'ai vu qu'il avait possibilité de créer un SCRI. Quel sont les resposabilités exactes des membres de ce genre des société? Leurs biens propres sont-ils protégés ? Merci pour vos réponses.
Mozart


"Je sais qu'on ne sais jamais" Jean Gabin

Hors ligne

#2 2005-06-02 21:16:03

SAMARITAIN
Membre
Inscription : 2004-12-28
Messages : 496

Re : SCRI

La SCRIS est une société à responsabilité illimitée et solidaire.
Je ne la conseille à aucun de mes clients.


"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

Hors ligne

#3 2005-06-02 23:20:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : SCRI

En d'autres termes, tous vos biens privés servent à garantir l'absence de capital PRESENT et A VENIR.

Hors ligne

#4 2005-06-03 07:47:31

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : SCRI

Bj,

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :

pas de capital investit..;et aucun risque non plus ? faut pas rêver...

Prête moi 1.000.000 €, j'ai une super idée ! si ça marche, on partage les bénéfices, et si ça foire ? et bien tu auras perdu ton argent ! ok pour me prêter le million d'euros,...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#5 2005-06-03 17:31:39

mozart421
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2004-12-28
Messages : 3

Re : SCRI

Merci pour mes réponses, je crois que j'ai bien compris. Pour le million d'euros, ben heu... je vais réfléchir, mais donne toujours ton idée  #lol#


"Je sais qu'on ne sais jamais" Jean Gabin

Hors ligne

#6 2005-06-06 10:28:38

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : SCRI

Cher mozart421 (il est pas mort lui ?),

Sérieusement j'ai participé à la création de pas moins d'une trentaine de S.C.R.I.S. modifié par le code des sociétés en S.C.R.I. ... fini le S.

Je pense qu'il s'agit d'une formule fort intéressante pour qui a déjà une activité professionnelle établie en personne physique et qui souhaite développer une activité complémentaire.  C'est ainsi que j'ai constaté qu'un grand nombre de S.C.R.I. étaient constituées par des enseignants, des titulaires de prof. libérales à la retraite.

Le seul risque mais il n'est pas à négliger, c'est la responsabilité illimitée et solidaire.  Vous pourriez, en cas de faillite, être cité par le curateur en comblement de passif. En clair à aliéner vos biens personnels (maison, voiture,etc.).

Maintenant, si vous êtes sûr de votre coup, c'est une formule très intéressante et au point de vue fiscal et point de vue du coût de sa constitution puisqu'il ne faut pas de notaire et de plan financier.

Amicalement

Hors ligne

#7 2005-06-16 20:00:18

visu
Membre
Inscription : 2005-06-16
Messages : 754

Re : SCRI

Il y a débat juridique sur le montant du capital minimum... Certains experts prétendent qu'une société coopérative ne peut avoir un capital à 1€ : en effet le code civil stipule que tous les actes dont l'enjeu est plus de trois mille francs (désolé, cela date du temps de me études et je ne connais pas l'update en €) doivent être constatés par écrit.

Voilà, qu'en pensez-vous ?


Sinon, c'est de la c****** de créer une société à capital 0 : les frais de formalité de consitution sont d'environ 250€, elle est virtuellement en faillite avant même d'exister ! Sans compter la responsabilité et solidarité !

Hors ligne

#8 2005-07-05 20:27:26

mozart421
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2004-12-28
Messages : 3

Re : SCRI

Je vous remercie toutes et tous, finalement je ne vais pas créer de société tout de suite, je vais d'abord voir comment ça fonctionne en tant qu'indédenpendant en personne physique, je n'ai de toutes façons pas de gros investissements, si le besoin s'en faisait sentir dans l'avenir, il serait toujours temps de créer une société type SPRL ou SCRL. Encore merci


"Je sais qu'on ne sais jamais" Jean Gabin

Hors ligne

Pied de page des forums