FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-07-27 14:29:43

Zakouski
Membre

Re : Responsabilités après vente

Dans le cadre d'un projet de travail de fin d'études, pourriez-vous me donner vos conseils, avis ou liens sur les reponsabilités encourues par les anciens actionnaires et administrateurs d'une société (qui vendent leurs actions) ce en cas d'utilisation frauduleuse de la société après la vente des actions (faillite, sociétés de liquidités,...)

#beer#  Merci d'avance.  #beer#

#2 2005-07-27 15:52:43

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

Première chose à vérifier : les clauses de responsabilité inscrites dans le contrat de cession des parts.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#3 2005-07-27 16:34:49

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Une faillite n'est pas NECESSAIREMENT une utilisation frauduleuse de la société; une société de liquidités (Je suppose que vous voulez parler d'une société à portefeuille) ne l'est pas plus.

Les malversations viennent, en général, des personnes dirigeantes EN PLACE.

Par contre, une cession "frauduleuse" pourrait entraîner la responsabilité des anciens dirigeants et/ou actionnaires.

Exemple : un contrôle fiscal fait apparaître que je vais avoir de sérieux ennuis et je vends ma société au voisin ...

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-07-27 16:41:47

Zakouski
Membre

Pied de page des forums