- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2006-02-03 12:56:41
- lorenzo
- Membre
Re : Informaticien en complémentaire
Bonjour mesdames et messieurs les comptables.
Je me présente, Lorenzo, 25 ans, informaticien dans une boite de production. J'ai un graduat en informatique.
J'aimerais me lancer dans une activité complémentaire à mon boulot, pour pouvoir développer des applications, les faire tourner sur un serveur chez moi et les vendre à des clients.
A quel pourcentage serais-je taxer sur mes bénéfices ?
Si je fais appel à un commercial, est-ce que je px déclarer ce commercial comme charges à retirer de mon bénéfice ?
Je ne désire pas créer une boite mais me mettre à mon compte. Je sais que j'ai besoin d'un numéro de registre national, mais ai-je besoin d'autres choses? Comme un diplôme particulier par exemple?
Niveau des heures de travail: combien d'heures de travail pour mon activité complémentaire puis-je déclarer ?
Y'a-t-il une limite ?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#3 2006-02-03 15:35:20
- Fiscus
- Membre
- Lieu : Liège
Re : Informaticien en complémentaire
Un contrôle TVA ne doit pas être méchant ou laxiste, il doit être juste.
J'ai pas la science infuse, je répond suivant ma vision de la problématique, parfois j'ai la tête ailleurs mais j'essaye de toujours répondre à une question posée.
Pages : 1