Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Déclaration TVA (Pagina 2) / TVA / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#26 2004-07-11 20:55:39

pulsar
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-05-14
Posts: 2,056

Re: Déclaration TVA

ce serait bien qu'on fasse du lobbying afin que notre ministre de l'économie fasse 2 propositions de loi :

1ère proposition : que tout indépendant soit obligé de prendre un comptable

2ème proposition : qu'un client ne puisse pas changer de comptable tant qu'il n'a pas payé les honoraires du précédent.

Peu de chance que ca se passe, mais bon, on peut rêver...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Offline

#27 2004-07-19 21:21:58

SD
Gebruikers
Van: BRUXELLES
Geregistreerd: 2004-03-14
Posts: 1,000
Website

Re: Déclaration TVA

Je viens d'avoir un dossier d'un petit commerce de détail dont le gérant fait les déclarations TVA lui-même.

Mais il est bloqué^^o pour faire le bilan et il a fait appel à moi #boing#, le gérant de cette société est juriste et je ne vous dirai pas les nombres de bêtises #bud#que je trouve dans ses déclarations TVA.

Il achete à 6% et à 21% mais les recettes ne sont pas ventilées et sur la déclaration TVA il injecte toutes les ventes HTVA  dans la grille 03. Quel suicide?

Je lui est clairement déconseiller de faire ses prochaines déclarations TVA tout seul.
Il est juriste mais pas comptable.On ne peut pas gagner à tout les coups.
Je lui est fait comprendre que dans la vie tout le monde doit payer et en contreparti recevoir .

Il est impossible de gagner tout le temps, il faut depensé pour bien gagner et je lui est fait une fameuse facture pour faire son 1 er bilan vu le retard qu'il a.
Alors j'espere que ceux qui pensent faire leurs déclarations TVA tout seul sans avoir les notions de base de la comptabilité reflichissent 7 x avant.

A bientôt.4


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Offline

#28 2004-07-20 00:33:47

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)
Geregistreerd: 2004-06-06
Posts: 1,866

Re: Déclaration TVA

La proposition d'imposer un comptable est plaisante, mais je pense que nos instituts professionnels (IPCF, IEC et IRE) ont un rôle à jouer auprès du Ministre des Affaires économiques.

En effet, je trouve scandaleuses certaines publicités pour des pseudo logiciels comptables qui font croire au commun des mortels que grâce à ce progiciel, ils peuvent tenir eux même n'importe qu'elle comptabilité et établir leur déclaration TVA.
J'ai même vu une publicité disant que l'indépendant n'avait qu'a encoder, transférer sur disquette puis remettre au comptable pour vérification. Bien entendu on oublie de dire que pour cela il faudrait que le comptable possède un logiciel compatible et vous savez tous comme moi que vu les prix, on peut en avoir deux, rarement trois, mais plus c'est misssion impossible.

Un coup de gueule, ce n'est pas mon habitude mais c'est le genre de chose qui m'irrite.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Offline

#29 2004-07-22 12:58:37

wonder
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-07-21
Posts: 9

Re: Déclaration TVA

Ok, le message est bien passé.Alors 2 questions:
quand on a prit le risque de faire sa compta soi même pendant 9 ans, quel est le moment idéal pour prendre un comptable qui s'occupera de mes affaires?
En connaissez vous un bon dans la région de Beaufays?
Merci

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#30 2004-07-23 20:43:27

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 1,130
Website

Re: Déclaration TVA


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Offline

#31 2004-07-23 22:19:05

F_Bonfond
Gebruikers
Van: Wiltz (Luxembourg)
Geregistreerd: 2004-06-06
Posts: 1,866

Re: Déclaration TVA

Wonder je suis de Chênée, si tu veux contacte moi par mail.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Offline

#32 2004-07-24 14:51:54

gorky
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2004-05-25
Posts: 329

Re: Déclaration TVA

Bonjour à tous

Pulsar,
Oui un comptable obligatoire pour les indépendants bonne idée.
Dans d'autres domaines il y a des obligations de ce type:
ex Réviseur pour apport en nature pour augmentation de capital, les avocats dans certaines matières...

Ce genre de lobbying est effectivement du ressort de nos instituts (IPCF - IEC - IRE).

A +


Mes respects à tous

Gorky

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB