LBRP 2018

#1 2004-07-10 04:45:18

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : livraison avec montage

Je suis consulté par une entreprise belge qui vient de décrocher un contrat auprès d'un groupe mondial.

Ce contrat implique de livrer et installer à demeure du matériel (fixation à l'immeuble) au Pays-Bas, au Luxembourg et en France.

Bien entendu les travaux sont facturés de Belgique auprès des sièges des différents pays.

Ma question est donc de savoir si des formalités particulières doivent être entreprises ou si il suffit de mandater un représentant responsable pour la TVA qui est ici bien entendue due dans les pays de destination.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#2 2004-07-11 18:00:35

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : livraison avec montage

snif je vois que mon post n'attire pas bcp de réponse


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2004-07-15 13:47:11

daran
Membre
Inscription : 2004-06-10
Messages : 21

Re : livraison avec montage

Salut,

Il faut effectivement compter de la tva (due dans les pays ou se trouve l'immeuble) sur les factures.
Dans notre cas, nous fournissons des prestations sur Immeuble en France, nous avons pris un N° TVA Français (n° FR...) et nous  rentrons les déclarations tva en France.
A+

Hors ligne

#4 2004-07-17 04:15:22

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : livraison avec montage

Daran, merci mais je sais que dans le cas de livraison avec montage, la TVA est due dans le pays de destination.

Je voulais savoir si dans ces pays, il y a éventuellement de formalités particulières à entreprendre pour travailler dans le batiment en étant une société belge qui en +  ne possède pas de n° de TVA "ordinaire" dans les pays concernés.

Puis je simplement contatacter des confrêres Hollandais et Français afin qu'ils soient représentants responsables ou dois je contatcer les administrations locales afin que mon client soit assujetti ?


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#5 2004-07-18 18:27:18

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : livraison avec montage

Il n'y a plus besoin de nommer un représentant responsable dans les autres Etats membres (EM) de l'UE.
Il faut par contre être identifié dans les EM où a lieu l'installation avec montage et déposer une déclaration selon le régime de l'EM concerné.
Tout peut être fait de la Belgique de même que les paiements.
Beaucoup d'EM acceptent le report de perception de telle sorte qu'il n'est même plus obligatoire de s'identifier à partir du moment où le client est un assujetti identifié au régime normal avec droit à déduction.


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

#6 2004-07-20 14:52:03

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : livraison avec montage

Jipy , toi qui est un homme bien informé, aurais tu les coordonnées des administrations à contatcter en France et aux Pays Bas ?

Pour le Luxembourg, mon associé va s'occuper de tout via le bureau là bas.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2004-07-31 10:59:54

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : livraison avec montage


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

Pied de page des forums