Corporate Desk 2018

#1 2007-01-17 19:56:45

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Changement et disparition(s)

Cher admin,

:-D

Juste une chtite question: Est-ce qu'il n'y a que moi qui n'ai plus accès au bouton "plus" (ou "suivants"?) en bas des sujets récents du forum? C'était bien pratique pour retrouver un sujet de derniers jours, mais "disparu" au niveau de la page d'acceuil.  :bj:

D'autre part, en parlant de disparition: n'y a-t-il pas des sujets complets qui ont été effacé récemment?  roll
Je trouverais cela dommage...

Amicalement  #beer#
Et bonne continuation  :bj:


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#2 2007-01-24 18:29:44

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Changement et disparition(s)

:cry:  Admin, j'aimerais bien une réponse au moins sur mon premier point d'interrogation. C'était bien pratique de pouvoir cliquer sur un bouton pour revoir les sujets récents, mais déjà disparus de "la une"  :bj:

Amicalement  #beer#


l'espoir fait vivre

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2007-01-24 18:44:30

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Changement et disparition(s)

Hors ligne

#4 2007-01-24 20:55:39

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Changement et disparition(s)

Bonsoir,

Et si Admin était aux sports d'hiv?

Il y a aussi la mise à jour du calendrier!

Sous peu nous aurons un Admin plein de tonus. #beer#

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#5 2007-01-24 21:24:38

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Changement et disparition(s)

Meuh non, Admin n'est pas aux Sports d'Hiv'...

Il n'y a pas de neige !!!!! Enfin quoique... Connaissez-vous l'adage : Noël au Balcon, Pâques au Tison ?

Cela étant dit pour les éphémérides, je réponds donc aux questions :

- A la première, dans la mesure où nous n'avons plus touché au forum depuis des lunes, je ne vois pas ce qui a pu disparaître comme boutons en page d'accueil. En fait, on a plutôt ajouté au forum (nombre de lectures, stats, etc.). Donc un petit éclaircissement pour savoir ce qui serait idéalement voulu m'aiderait beaucoup.

- Pour les sujets "disparus" : pas de mystère, il y en a eu 2 (et pas un de plus) : l'un complètement vaporisé par un de nos précieux modérateurs, l'autre dans lesquels les propos les moins gracieux ont disparu.

La raison ? 2 voire plus de nos membres se lançaient force bénitiers et anathèmes : professionnellement cela n'apportait rien à personne, même si je peux comprendre que beaucoup (vu le nombre de lectures) trouvent cela rigolo. Passé ce moment de joie, je rappelle que nous laissons libre court à toute opinion (sur la profession, les Instituts, etc.) mais quand les échanges se déroulent "ad hominem"... nous préférons couper court.

Je rappelle d'ailleurs que pour ceux qui veulent vraiment se crêper le chignon, les messages personnels demeurent une bonne solution : inutile de faire profiter tout le forum d'échanges parfois peu élégants.

Je rappelle aussi que nous ne sommes pas contre les argumentations fortes, les mises en cause et les interpellations... si non brillantes du moins constructives.

Ceci n'est bien sûr que notre opinion et c'est avec la plus grande attention que j'observerai vos réactions.

Bonne soirée pour les fidèles de cette fin de journée et déjà une bonne journée sur Comptable.be pour ceux qui découvriront ce message en début de journée.

Admin

Hors ligne

#6 2007-01-25 10:49:53

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Changement et disparition(s)

Peut être pleine de bon sens mais revoilà t'il pas la censure ?

:-D

Hors ligne

#7 2007-01-25 12:28:18

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Changement et disparition(s)

Merci Comptabalou et Quartès  :bj:

Merci aussi pour ta réponse, Admin  :-P

Pour le point 1: il s'agit d'un bouton qui se trouvait en bas de la liste des sujets récents affichés sur la une du site. En cliquant dessus, on arrivait sur un écran ressemblant à l'écran des sujets par catégorie, mais qui reprenait les sujets traîtés dans l'ordre chronologique. Cela permettait de retrouver un sujet une peu moins récent, donc n'apparaissant plus sur la une, mais sans devoir se souvenir de la catégorie dans laquelle le sujet avait été posté.

Pour le point 2: C'est justement celui où j'avais remarqué l'intervention (par édition) d'un certain "Modération" que je n'ai plus retrouvé.
De la censure? Je n'irai pas jusque là, car certains posts injurieux pourraient ranimer des flammes inutilement, mais je trouvais que les contributions suivant le post édité étaient très intéressant et pour beaucoup constructifs  :bj:

Amicalement  #beer#


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#8 2007-01-25 16:19:34

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Changement et disparition(s)

@ JSU152,

se débrancher n'est point de l'euthanasie ?

BAV


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#9 2007-01-25 16:46:09

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Changement et disparition(s)

Vous ne pourrez donc pas être enterré religieusement ...

Hors ligne

#10 2007-01-25 17:59:51

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Changement et disparition(s)

Encore quelques petites précisions :

- dans le post où est intervenue MODERATION, on a gardé les éléments techniques intéressants;

- il n'y a qu'un sujet totalement détruit : il n'y avait pas d'information à ma connaissance;

- il n'y a aucune censure : simplement nous ne considérons pas du plus haut intérêt que deux professionnels s'étripent sur le forum, d'autant que cela se déroule non pas avec des arguments techniques mais plutôt en se demandant si chacun n'a pas eu son diplôme dans une pochette surprise...;

- et pour JSU (et pour tout le monde d'ailleurs) : je n'ai pas eu de demande de suppresion de compte de votre part. Nous ne "débranchons" jamais personne sans avoir reçu la demande explicite par email du propriétaire du compte : un petit email à info@comptable.be

Je reste à votre disposition.

Admin

Hors ligne

#11 2007-01-25 18:04:49

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Changement et disparition(s)

Et je vous ai remis un petit navigateur en fin de liste sur la première page...

Bonne soirée sur Comptable.be

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#12 2007-01-25 19:26:08

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Changement et disparition(s)


l'espoir fait vivre

Hors ligne

Pied de page des forums