Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
recherche livres sur comptabilité bancaire : URGENT (Pagina 1) / Comptabilité bancaire / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-04-03 10:24:36

cristobal_v
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-02-21
Posts: 2

Re: recherche livres sur comptabilité bancaire : URGENT

Bonjour,

Je viens d'intégrer un département comptable d'une banque. Produire les tableaux qu'on me demande (schéma A et autres) est faisable mais je voudrais approfondir mes connaissances. Prendre le recul nécessaire pour comprendre toutes les notions. Traiter des chiffres, c'est bien, savoir comment ils se composent c'est nettement mieux ! et plus épanouissant.

Pourriez-vous m'indiquer des sites ou manuels ou livres qui traitent de la comptabilité bancaire. C'est par moi-même que je compte enrichir mes connaissances. Il existe bien des formations organisées par l'ABB mais elles sont extrêmement coûteuses et n'apportent pas toujours ce qu'on souhaiterait.

Je vous en remercie vivement.

Bien à vous.
Cristobal

Offline

#2 2007-04-10 11:14:27

cristobal_v
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-02-21
Posts: 2

Re: recherche livres sur comptabilité bancaire : URGENT

Bonjour,

Vous avez été nombreux à consulter mon message mais je n'ai reçu aucune réponse. Est-ce à dire qu'il n'existe rien comme document écrit ? ou référence ?

Je relance donc mon message.

Si vous travaillez dans une banque en tant que comptable ou contrôleur de gestion, comment vous y êtes vous pris ?

Faites moi part de votre expérience.

Merci d'avance.
Cristobal_V

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB