Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
ACCOUNTEMPS (Pagina 1) / Emplois Comptables / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-09-25 21:54:34

oli_andre
Gebruikers
Van: ARLON
Geregistreerd: 2007-06-26
Posts: 12

Re: ACCOUNTEMPS

Bonsoir,

Je dois prochaine passer un test d'excel chez Accountemps (agence d'interim).

Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de passer des épreuves chez eux et pouvez me dire en quoi consiste ce test.

D'avance, je vous en remercie !
byebye


byebye

Offline

#2 2007-09-26 12:46:56

import
Gebruikers
Geregistreerd: 2007-09-07
Posts: 1

Re: ACCOUNTEMPS

Slt Oli,

Je lai passé, en fait il faut savoir encoder les formules de base du style somme, si,----;

Pour te deplacer entre les cellules, tu ne peux pas utiliser la souris ni les fleches de direction qui se trouvent entre le pave numérique et les lettres du clavier.

Le plus important du test en fait c est celui de compta.

Personnelement, mon test d excel n etait pas satisfaisant mais j ai eu un tres bon resultat au test de compta alors il m ont confie une mission quelque semaine plutard.

bien a toi :choc:

Offline

#3 2007-09-26 14:32:08

oli_andre
Gebruikers
Van: ARLON
Geregistreerd: 2007-06-26
Posts: 12

Re: ACCOUNTEMPS

Merci !

Je ne comprends pas... Comment faut-il faire alors pour se déplacer ....

Le test de compta comporte des questions de compta générale, TVA, droit comptable. C'est bien cela? Merci.

Olivier


byebye

Offline

#4 2007-09-27 19:53:21

oli_andre
Gebruikers
Van: ARLON
Geregistreerd: 2007-06-26
Posts: 12

Re: ACCOUNTEMPS

Merci.

J'ai passé le test. J'ai réussi. Ce n'était pas la même chose. Il y a naturellement plusieurs types de test, sinon ça serait trop facile !

Bonne soirée !


byebye

Offline

#5 2007-09-27 20:11:05

seba
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-10-13
Posts: 53

Re: ACCOUNTEMPS

De quoi s'agissait-il? Cela m'interesse et peut interesser d'autres aussi!
merci

Offline

#6 2007-09-27 21:04:09

oli_andre
Gebruikers
Van: ARLON
Geregistreerd: 2007-06-26
Posts: 12

Re: ACCOUNTEMPS

Bonsoir,

Concernant le test d'excel, il était permis d'utiliser la souris et les flèches de direction...
Cependant, je trouve que le test d'excel n'était pas facile dans l'ensemble... Il faut très bien maîtriser!

Bref, je pense que de toute manière les test qu'organisent ces agences d'interim ou d'autres employeurs ne sont pas très révélateur...C'est souvent des "Vrai ou Faux", des QCM,...

A bientôt ! byebye


byebye

Offline

#7 2007-11-18 20:45:54

bellotaliano
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-05-04
Posts: 70

Re: ACCOUNTEMPS

et pourtant dans les 3/4 des agences faut le passer...


Forza la comptabilité 8)

Offline

#8 2008-01-02 17:47:46

extraha
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-01-18
Posts: 21

Re: ACCOUNTEMPS

hello

moi aussi j'aimerai savoir de quels genre de question il s'agit??
declaration impots?
compta generale quoi amortissement, achat, vente, rrr???

histoire de me preparer un peu avant de m'inscrire...vu que ca fait 3 ans ke j'ai pas fait de compta :happy:

y a aussi un test de langue j'imagine

merci d'avance  :meuhmeuh:

Offline

#9 2008-01-22 11:33:30

diablo22
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-11-14
Posts: 136

Re: ACCOUNTEMPS

Bonjour à tous,

j'ai passé moi aussi le test chez Accountemps, et il est vrai que le test excel pas si facile que cela, par contre j'ai trouvé le test compta pas trop difficile.

En test compta, il y a de tout. Achat, vente, ils te demandent dans quelle classe tu te trouves, si bilan ou compte de résultat, ... de la compta générale.

J'ai réussi mon test compta avec plus de 80% celui d'excel 65 % et pourtant jamais eu un seul boulot de leur part.

Ah oui il y a aussi un test de langue, tu parles un peu avec la personne, tu fais un test oral en somme. J'ai eu 60%.

Mais je pense que de nos jours, il ne suffit pas d'être bon comptable, il faut savoir parler quinze langues !!!

J'ai postulé et postulé, et pourtant je n'ai eu mon salut, qu'à une connaissance d'une connaissance, autrement, il faut se lever tôt pour penser décrocher un job, en allant dans une interim.

Je veux pas vous décourager, mais c'est mon expérience.

Le pire de nos jours, c'est que malgré que tu as un diplôme, tu as déja difficile pour trouver, alors de là, tu postules un peu partout, si on te répond tu as de la chance. Ensuite l'étape suivante tu vas dans une interim, là, ils te font passer pleins de test. Si tu réussis, tu as peut-être la chance d'avoir des rencontres avec des employeurs, et là encore certains te font passer des tests ...

Alors je me posai la question à quoi servait-il de faire des études ? Si même aprés avoir réussi, tu passes encore des examens, c'est que notre diplôme à leurs yeux ne valent rien !!!!

Manu smile


Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Offline

#10 2008-01-22 20:27:05

Ghanima
Gebruikers
Van: Région Liègeoise
Geregistreerd: 2008-01-11
Posts: 10

Re: ACCOUNTEMPS

Le diplome ne fait pas tout....

Les tests des agences intérim, c'est surtout pour voir si l'on n'a rien perdu de nos études. Mais aussi parfois des tests de personalité.

Je suis également inscrite chez Accountemps, ils m'ont appelé 3 fois depuis que je suis sortie de mon graduat, soit depuis juillet 2007. Une fois le job ne ME convenait pas, une autre je ne convenais pas à l'employeur (manque d'expérience... ben tiens...), et la troisième, j'ai rendez-vous demain et nous ne sommes que 2 candidats pour un poste.

J'ai trouvé un travail de remplacement d'aout à fin janvier via le site internet du forem, mais si je ne l'avais pas trouvé accountemps m'aurait sans aucun doute appelé d'autres fois.


Je suis inscrite dans deux autres agences intérim. L'une d'elle ne m'a jamais appelé. L'autre m'a appelé une seule fois, mais vu que je travaillais déjà je n'ai pas pu accepter.

En conclusion je dirais que cela dépend de l'époque, la période, et la présentation du candidat (connaissances, aisance, personalité...). J'ai été particulièrement exécrable tant dans ma démonstration de personalité que de connaissances auprès de l'agence intérim qui ne m'a jamais rappelé. Je ne les blames donc pas de ne m'avoir rien trouvé...

Il faut rester honnête avec soi-même.

Offline

#11 2008-01-24 12:11:39

diablo22
Gebruikers
Van: Belgique
Geregistreerd: 2005-11-14
Posts: 136

Re: ACCOUNTEMPS

Je reste surtout réaliste d'aprés mon expérience.

Pourtant j'en ai envoyé des courriers, des coups de téléphone, tous les jours j'étais sur le site du forem.

Je dis simplement que si aujourd'hui un comptable ne connait pas une seconde langue presque parfaitement, il a peu de chance de trouver un job, car souvent on demande la connaissance d'une langue supplémentaire voir deux ou trois.

De nos jours, le bouche à oreille fait beaucoup, j'en suis une preuve. J'ai même pas eu besoin de voir mon patron, ni montrer mon diplôme, ni rien, engagé pendant une durée indéterminé (avec comme tous 6mois d'essai) juste parce que je connaissais une personne de notre groupe. Je m'en plains pas, mais je trouve cela triste. 

Il ne suffit pas d'être bon comptable.

Manu smile


Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Offline

#12 2012-03-25 13:16:22

lkinkela
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-10-25
Posts: 1

Re: ACCOUNTEMPS

je suis tout à fait d'accord avec Dialo on peut être un comptable moyen mais parler une ou deux langues en plus on est sélectionné contrairement à d'autres!

Offline

#13 2012-03-25 13:32:01

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: ACCOUNTEMPS

Avez-vous remarqué que vous intervenez dans un sujet clos depuis QUATRE ans ?

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB