Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
installation en France (Pagina 1) / Régime des assujettis / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-09-11 07:35:07

jack7
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-09-11
Posts: 1

Re: installation en France

J'arrête de travailler; je quitte la Belgique, veux garder la nationalité belge mais me rayer du registre national. Mes enfants majeurs sont toujours aux études (19 et 22 ans); il semblerait que comme ils sont étudiants, je serais toujours taxée en Belgique car ils sont considérés comme étant à ma charge ; cette situation ne m'intéresse pas fiscalement. Comment la solutionner ? les domicilier en France également ? ils suivent leurs études en Belgique
Merci pour votre aide

ps : leur papa est décédé et ils perçoivent des allocations familiales d'orphelins

Offline

#2 2008-09-11 11:34:27

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,065

Re: installation en France

Le fait d'avoir des enfants "belges" à charge ne vous rend pas nécessairement passible de la taxation en Belgique.
Par contre, si vous avez des biens immobiliers en Belgique ou une pension de l'Etat belge, vous serez passible de la taxtion en Belgique.

C'est donc plus compliqué que ce que votre simple énoncé ne laisse percevoir.

Pour résoudre votre problème, il faut un ensemble d'informations que vous ne donnez pas.
Consultez avant d'agir !

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB