LBRP 2018

#1 2008-10-03 14:09:37

nymphea
Membre
Inscription : 2008-08-04
Messages : 4

Re : quid location par ma future société

Bonjour,

j'ai besoin d'aide...
Je suis en train de préparer mon buisness plan et j'ai une question pour la partie "prévision de rentabilité".

Je m'explique:

Nous avons acheté une maison. Le bureau + le dépot de marchandise occuperont 1/3 de la maison.

Puis-je demander à ma société de nous verser un petit loyer?

L'emprunt avait été contracté par mon mari et moi à titre privé, donc je suppose que je ne pourrai ni déduire une partie du précompte ni déduire une partie du prêt.

Mais un petit loyer? est-ce possible et intéressant?

D'avance je vous prie d'accepter mes excuses si un post similaire a déjà répondu à cette question.
J'avoue être vraiment très très novice dans l'utilisation des forums et je n'ai rien trouvé avec la "recherche".

D'avance merci

Hors ligne

#2 2008-10-03 14:53:55

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : quid location par ma future société

oui

Attention à la taxation ...

Hors ligne

#3 2008-10-03 23:56:29

Géronimo
Membre
Inscription : 2007-02-05
Messages : 46

Re : quid location par ma future société

La réponse courte "oui" cache bien des pièges au niveau de l'addendum "attention à la taxation"

Si vous seule êtes indépendante, et que la maison est aux deux, vous serez taxée différemment que votre mari.

Il sera imposé sur le revenu locatif comme revenu immobilier (loyer + précompte éventuel)
Vous serez imposée sur le revenu locatif limité à (de mémoire) 5/3 du RC indexé revalorisé, et comme revenus profesionnels pour le reste.

Faite une recherche avec "requalification de loyer" sur le net, et vous devriez trouver des réponses intéressantes.

Hors ligne

Pied de page des forums