Corporate Desk 2018

#1 2005-09-29 18:25:05

Gérard
Membre
Inscription : 2005-09-29
Messages : 10

Re : Aide pour passage orale d'un TFE

J'ai un TFE qui porte sur l'analyse bilantaire d'une socièté, avec tout les ratios.
Que pourriez-vous me dire sur ce que je dois bien apprendre pour passer ce TFE.
La moindre des choses que je dois faire, c'est bien comprendre les ratios.
Quelles questions poseriez-vous si vous aviez une personne qui passe se genre de TFE ?
En fait, je n'ai pas trop envie de me retrouver devant le jury et ne pas être préparé. Ce serais trop bête de rater pour une question qui m'aurais pris 5 minutes de préparation.

Pour les étudiants qui ont passé un TFE de ce genre, quelles questions avez-vous eu ?
Merci de m'aider par votre expérience

Hors ligne

#2 2005-09-30 01:18:04

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Aide pour passage orale d'un TFE

Comment calculer un ratio (ou indice) de rotation du stock (simple mais pas toujours évident).
Comment influencer le ratio de trésorerie.
Bonne suite et un peu de chance (il en faut toujours).
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#3 2005-09-30 23:54:43

Gérard
Membre
Inscription : 2005-09-29
Messages : 10

Re : Aide pour passage orale d'un TFE

Je n'ai aucun stock avec l'entreprise. Donc aucun ratio de stock.
Je passe mon temps à bien comprendre ce que je fais avec les ratios, les relations qu'ils font avec les différents postes du bilan.
Merci pour la chance, il en faut un peu quand même.
Au fait la société est en faillite  :-D

Hors ligne

#4 2005-10-01 04:39:53

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Aide pour passage orale d'un TFE

Vous pourriez peut-être expliquer que les ratios confirment OU NON la mauvaise santé de l'entreprise OU que les mêmes ratios auraient donné une orientation pour le redressement de la situation OU que telle situation de ratios donne la justification de la faillite.

Hors ligne

Pied de page des forums