BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2005-12-05 19:03:47

catwooo
Membre
Inscription : 2005-12-05
Messages : 4

Re : Artistes

bonsoir,
je suis actuellement étudiante en 3eme année de graduat comptabilité et je réalise mon travail de fin d'étude sur les aspects économiques et fiscaux des artistes et de la propriété intellectuelle. Afin d'illustrer au mieux mon travail, j'aurai besoin d'exemples concrets et de toutes documentations s'y rapportant. Le statut social et fiscal des artistes se développe depuis peu et les informations concernant ce sujet sont difficiles à trouver.
Mon souhait primordial est de pouvoir communiquer avec un comptable, expert-comptable, fiscaliste ou autres s'occupant d'artistes et pouvant m'aider à illustrer mon sujet.
je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Hors ligne

#2 2006-02-21 14:47:57

catwooo
Membre
Inscription : 2005-12-05
Messages : 4

Re : Artistes

aucun comptable n'a d'artistes dans ses clients?????
NB: un artiste est tout aussi bien un acteur, chanteur, écrivain, chorégraphe, scénariste, et meme les ingénieurs du sons,...

Hors ligne

#3 2006-02-21 17:14:41

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Artistes

Hello Catwooo,

Je ne suis ni comptable, ni artiste, mais parfois je fais appel à des artistes.

Vous pourriez contacter des "intermédiaires de facturation" (comme je les appelle) comme Smart, MCC ou Merveille (une recherche Google donnera leurs coordonnées, si vous ajoutez "artistes" dans les mots clé).

Vous pourriez aussi contacter la Sabam et la SCAM pour les aspects "propriété intellectuelle".

Voilà: juste des pistes, rien de précis.  :-D . Bonne recherche  :bj: .

Bien à vous  #beer#

PS: les ingés son sont effectivement aussi des artistes au sens noble du terme!


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#4 2006-04-23 18:03:12

catwooo
Membre
Inscription : 2005-12-05
Messages : 4

Re : Artistes

merci de m'avoir répondu, j'ai été un peu partout dans google et par le téléphonne malheureusement, ce n'est pas assez mais merci à toi  :bj:

Hors ligne

#5 2006-04-24 13:08:10

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : Artistes

De rien  :-D


l'espoir fait vivre

Hors ligne

Pied de page des forums