FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-06-12 23:44:37

supernanou
Membre
Inscription : 2006-05-12
Messages : 16

Re : asbl et le moniteur

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si cela pose problème que le nom que l'on souhaite donner à notre asbl est pris tel quel en région flamande?

Hors ligne

#2 2006-06-13 00:02:16

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : asbl et le moniteur

Vous vous demandez si le nom de votre asbl doit être traduit ou s'il existe déjà une asbl portant le même nom en région flamande ?

1. Si votre asbl s'appelle 'spruxzz" en région wallone ou à Bxl, bonne chance pour les traducteurs.

2. Si vous voulez vous appeller 'Child for Kiss', attendez vous à une citation en référé de 'Child for kus'.  (je sais, c'est pas drôle, ils font un travail formidable et j'espère de tout mon coeur de ne jamais devoir faire appel à eux et j'espère de tout mon coeur qu'un jour, plus personne ne devra faire appel à eux).


MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#3 2006-06-13 00:18:07

supernanou
Membre
Inscription : 2006-05-12
Messages : 16

Re : asbl et le moniteur

Le nom que nous voulons donner à l'asbl n'est pas connu. Ils n'auront donc rien à faire valoir. A l'inverse, imaginons le cas de figure ou nous devenons plus populaire qu'eux... Que risquerait-il de se passer?

Mais est-ce que je ne risque rien.

si l'on prend le nom par exemple abc asbl et qu'il existe abc vzw, risque t'on des complications?

Après tout, si le nom est validé par le greffier du tribunal de commerce cela doit vouloir dire qu'il est valide, non?

dans le cas contraire, j'ose supposer qu'il ne le validerait pas...

quel est votre avis là dessus?

Merci pour votre coup de main.

Hors ligne

#4 2006-06-13 01:01:32

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : asbl et le moniteur

Merci de ne pas m'avoir boycoté avec mon humour malsain.

Un avis tout bête de ma part.
Si vous poursuivez le même but, aide à je ne sais pas qui ou pour je ne sais pas quoi.
Pourquoi ne pas collaborer avec votre collègue néerlandophone ?  Agissez ensemble et vous serez d'autant plus efficace.

Finalement, j'ai bien fait de prendre Child Focus comme exemple.  Leur grande force, c'est d'avoir abattu les frontières entre pays et entre communautés.

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#5 2006-06-13 01:18:44

supernanou
Membre
Inscription : 2006-05-12
Messages : 16

Re : asbl et le moniteur

pas d'inquiètude pour votre humour wink

Maintenant, une collaboration est encore quelque chose de particulier en ce que nous avons pour projet l'aménagement d'une infrastructure sportive... qui sera fixe.

Eux, apparemment ne gére pas ce genre d'activité.

Le tout étant de savoir si notre asbl ne risque pas des complications voir sa nullité.
De plus, imaginons des rentrées au sein de notre asbl, là aussi, ne risquet-t-il pas de réclamer quelque chose?

Hors ligne

Pied de page des forums