FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-02-28 16:21:36

evelyne
Membre
Site Web

Re : attention, déferlentes de questions

Bonjour à tous et à toutes,

Voici une nouvelle personne qui tente de se lancer comme indépendante (visiter mon site sur mon profil) et qui va essayer de faire sa comptabilité elle-même.
Je viens de découvrir le site, il a l'air pas mal, mais trés vaste !!!!
J'ai plein de questions, probablement déjà posées ou basics pour certains, mais chacun doit rester à sa place.

- que signifie RSS ?

- sur la déclaration de TVA trimestrielle, toutes les cases ne sont reprisent que sous forme de N°, littéralement, que signifie chaque case ?
Je ne parviens pas à trouver la signification.

- Lorsque que l'on excécute un travail pour une personne se trouvent en Suisse : quid de la TVA ?
                              doit-on faire apparaître une mention obligatoire sur la facture ?

- Lorsque que l'on excécute un travail pour une personne se trouvent en Allemagne: quid de la TVA ?
                                   doit-on faire apparaître une mention obligatoire sur la facture ?
                                    quand, pour se rendre à une rénion avec cette personne en Allemagne, j'utilise ma voiture, je dois compter des frais de voiture et une TVA sur ces frais de voiture ?

Merci et à bientôt.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-02-28 16:55:07

rboudart
Membre
Lieu : Blaasveld

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-02-28 16:58:28

rboudart
Membre

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

#4 2006-02-28 17:01:18

rboudart
Membre

#5 2006-02-28 17:52:33

Fred
Membre

Eh bien quel programme !
vouloir faitr sa compta sois-même c'est une chose...mais vous expliquez comment faire, cela en est une autre. Vous avez sans doute vos raisons de vouloir procéder de cette manière mais je ne puis que vous rappeler que la comptabilité est un métier à part entière, et que cela ne s'apprend pas sur un coin de table en 10 minutes ou en posant une question sur un forum..n'oubliez jamais que disposer d'un comptable c'est pouvoir obtenir un avis "à la carte" sur des matières concernant directement votre situation et non pas des réponses "généralistes"...et puis la compta est une chose mais n'oubliez pas non plus que derrière cela se cache la fiscalité, ...les enjeux sont importants, se passer d'un comptable lorsque l'on se lance dans une activité indépendante me semble être une erreur, faites attention..si vous allez droit dans le mur, vous ne pourrai pas dire que vous n'avez pas été prévenu.  8)

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#6 2006-02-28 19:32:29

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#7 2006-03-01 09:46:01

Radwolf
Membre
Lieu : Naast

Radwolf

- Le comptable est ce sorcier qui, pour cacher les désordres, ouvre des comptes d'ordre. -

#8 2006-03-02 23:10:25

evelyne
Membre
Site Web

Salut à tous,

Merci pour tes réponses, RBOUDART.
Pas vraiment facile à lire ce genre de texte, mais cela a été.

Merci aussi, RADWOLF.

Je suis conscient qu'on ne remplace pas comme cela X années d'études et d'expériences dans un domaine aussi pointu et aussi conséquent que la compta.
Je garde un comptable de toute façon, en finalité.
Je voudrais juste réduire un peu son travail et mieux comprendre comment cela marche, sans devoir en permanence le payer pour une demande de renseignements.

Je ne demandais pas une explication générale sur la compta, j'avais juste posé qq questions relativement précises.

Encore une fois merci à ceux qui ont lu et qui ont pris de leur temps pour me répondre, et merci pour les futurs.

#9 2006-03-03 15:31:51

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Il n'est pas possible de répondre à vos questions en l'état car il faut connaître la nature précise de la prestation afin de déterminer le lieu d'exécution selon les définitions TVA du terme.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Pied de page des forums