LBRP 2018

#1 2016-12-26 01:07:00

bene11
Membre
Inscription : 2016-12-26
Messages : 2

bilan comptable des compagnies d'assurance

Bonjour tout le monde ,

Je suis étudiante en audit et contrôle de gestion , j'étais entrain de lire quelques cours sur la comptabilité des sociétés d'assurance mais j'ai pas compris quelques comptes(j'ai besoin de la définition avec des exemples pour que je puisse comprendre aisément ) :

Part des cessionnaires dans les provisions techniques

Produits / charges techniques d'exploitation

Produits / charges non techniques

SVP j'ai besoin d'aide je suis perdue

Merci

Hors ligne

#2 2016-12-26 09:57:50

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : bilan comptable des compagnies d'assurance

Vous êtes effectivement (volontairement) perdue !
Désolé d'être aussi brutal en période de fêtes ...

En effet, il suffit d'ouvrir n'importe quel moteur de recherches pour savoir que les "provisions techniques" sont des comptes de "réserves obligatoires pour compagnie d'assurances" !

Par ailleurs, qu'est-ce qu'un 'cessionnaire' ?
Répondre à cette question permet de commenter votre première difficulté

Vos deuxième et troisième difficultés vous permettront - si vous définissez l'une des deux - de connaître la négation de l'autre.

Cela étant, nous rappelons que nous ne faisons jamais le travail à la place de l'étudiant.

Cherchez ! Puis proposez VOTRE réponse !

Eventuellement, un bon samaritain qui passera sur le site pourra commenter votre réponse.

Conseil : gardez votre calme et utilisez les outils qui sont à votre portée car vous vous arrêtez aux seuls très grands titres ! Si vous descendez dans les rubriques, vous trouverez le fil conducteur ...

Bonne semaine entre Noël et Nouvel an ...

Hors ligne

#3 2016-12-26 12:27:00

bene11
Membre
Inscription : 2016-12-26
Messages : 2

Re : bilan comptable des compagnies d'assurance

Bonjour

Merci pour votre réponse

Tout d 'abord si je cherche une réponse dans un forum , c'est que j'ai fait suffisamment de recherche et je n ai pas trouvé des réponses à mes questions , je trouve seulement les titres et non les définitions qui éclairent concrètement le terme .
Peut être parce que je suis bête ou j'ai des problèmes de compréhension

Cordialement

Hors ligne

#4 2016-12-26 12:52:31

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : bilan comptable des compagnies d'assurance

Je ne sais pas ce que vous avez cherché ni quel vocabulaire vous avez employé ... mais je suis allé sur un moteur de recherches et j'y ai trouvé des DIZAINES de réponses avec parfois des commentaires qui s'étalent sur une demi-page A 4 !

Hors ligne

Pied de page des forums