Corporate Desk 2018

#1 2006-07-04 12:12:07

dannybo
Membre
Inscription : 2006-07-04
Messages : 2

Re : C4 et solde de tout compte

Bonjour,

Mon employeur m'a notifié le 20/06 mon licenciement avec effet immédiat. Aucune faute ne m'est reprochée, il s'agit d'un licenciement purement économique. Le préavis est donc payé et non presté. (3 mois)

J'ai reçu ce matin mon C4 par recommandé et la date d'activité s'arrétent au 20/06. Ma question est simple: le C4 ne doit il pas plutot prendre en compte la date officiel de fin du préavis?

D'autre part, j'ai reçu mes indemnités dans la foulées et j'aurai aimé savoir quelle était la fiscalité qui s'applique sur celle-ci sachant que les cotisations ONSS et précompte professionnel "exceptionnel" apparaissent déjà sur ma dernière fiche de paie?

Last but not least, puis je prétendre à une allocation de chomage en Belgique ayant travaillé 9 1/2 mois? Est ce que la durée du préavis est prise en compte? 

Encore désolé de vous embéter avec toutes ces questions, vous l'aurez deviner, je ne suis pas famillier avec ce sujet.

Merci à vous tous par avance

Danny

Hors ligne

#2 2006-07-04 12:18:35

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : C4 et solde de tout compte

Vous avez droit à une indemnité de chômage à partir du 21 septembre sur base de ce que vous écrivez pour autant que vous répondiez aux autres obligations.

Hors ligne

#3 2006-07-04 12:26:01

dannybo
Membre
Inscription : 2006-07-04
Messages : 2

Re : C4 et solde de tout compte

Quelles sont-elles?

BAV

Danny

Hors ligne

#4 2006-07-04 13:09:56

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : C4 et solde de tout compte

Durée du travail en fonction de l'âge
Assimilation EVENTUELLE du travail à l'étranger préalable
Montant de la rémunération conforme à la législation


Le plus simple (voire obligatoire) est de vosu rendre auprès de votre caisse d'allocations de chômage locale afin de vous y inscrire même si vos droits ne naîtront que plus tard.

Sur base de votre dossier COMPLET, les titulaires vous donneront une réponse précise.

Hors ligne

#5 2006-07-05 11:07:16

SpongeBob
Membre
Inscription : 2004-07-16
Messages : 122

Re : C4 et solde de tout compte

Je confirme les dires de Jojo, en ajoutant cependant que, n'ayant pas travaillé un an, vous ne pourrez que bénéficier des allocations d'attente (différentes des allocations de chomages classiques qui sont beaucoup plus élevées).

Je vous conseille donc également de vous rendre dans un syndicat, ou à la Capac, afin de constituer votre dossier.

Et enfin, je pense aussi que votre C4 devrait mentionner la date de fin de préavis, c'est-à-dire la date à partir de laquelle vous pouvez prétendre à des allocations de chomage.

Bonne chance pour la suite!


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Hors ligne

Pied de page des forums