Corporate Desk 2018

#1 2005-05-16 01:11:07

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : charges supplétives

Salut à tous,

J’ai une question concernant charges supplétives
La rémunération de gérant c’est bien une charge supplétive car elle n’est pas enregistrée en cpte 61 ms soit en cpte 41 ou 48, donc il ne sera pas incorporé dans le cpte 91 charges indirectes réfléchis c bien ça n’est-ce pas ?
Dans un exercice il est marqué « La comptabilité générales, qui ne mensualise pas les charges, a enregistré dans le compte 62… des charges pour 125000€ » dont 3750 € c’est la rémunération du Gérant. Ma question est suivante : puisque c’est enregistré en compta générale donc les 3750 on peut intégrer dans le compte 91 charges indirectes supplétives ?? ce ne serait pas logique alors vu qu’on n’enregistre pas gérant dans aucun compte 62… hors au cours on l’a intégré dans le compte 62…
Si qqn pourrait m’éclaircir…

Merci


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

#2 2005-05-16 07:38:13

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : charges supplétives

Il est difficle de vous aider lorsque vous écrivez en faisant autant de fautes ...

Cela étant, vous répondez vous-même dans deux paragraphes différents.


Commençons par le commencement.

Pourquoi voulez-vous que la prestation du gérant NE soit PAS une charge ?
Quand à savoir si dans une comptabilité réfléchie vous devez en faire une charge directe ou indirecte, c'est au cours que vous deviez avoir la réponse en fonction de la philosophie du professeur.

La mienne est que la rémunération normale d'un patron DOIT être intégrée dans les frais directs au motif que, s'il n'y en a pas un, il faudrait engager un directeur salarié.

Hors ligne

#3 2005-05-16 10:54:37

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : charges supplétives

ça va oublionns cette question, vautmieux, je me renseignerai à l'école, ms d'apres ce que j'ai appris la rémunération gérant n'est pas une charge directe...


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

#4 2005-05-16 11:14:44

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : charges supplétives

Vous vous vexez ... et ... vous signalez qu'à l'école, on ne met pas la charge du gérant en frais directs !!!

Pourquoi posiez-vous la question ?

Comprenne qui pourra.

Hors ligne

#5 2005-05-16 13:47:34

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : charges supplétives

je me vexe pas du tout, loin de là.

j'ai posé cette question pcq je voulais savoir si c'était normale qu'on mettait la rémuneration du gérant dans les charges INdirectes et pas directes ms je crois savoir mon erreur de compréhension

Voilà


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2005-05-16 18:30:37

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : charges supplétives


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#7 2005-05-17 01:53:55

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : charges supplétives

Effectivement Balou.
Je me demande parfois s'il s'agit d'étrangers qui apprennent le français qui posent des questions, dans ce cas, ils ont des excuses.
Dans la négative, je suis effaré devant cette difficulté à s'expliquer et écrire correctement.  Je ne suis pas trop enclin à répondre dans de telles conditions.  Qu'en sera-t-il demain lorsqu'il faudra non seulement conseiller le client ou la société et correspondre avec d'autres professionnels (avocats, notaires, experts, juges,...). 
Les exposés sont tellement brouillons qu'il faut les lire au moins deux fois pour savoir ce qu'il en est... et encore.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent plus aisément.  Nous sommes loin du compte.
#beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#8 2005-05-17 20:39:00

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : charges supplétives

En effet, j'avoue que mon message a été abstrus !

Même si le français n'est pas ma langue maternelle, il n'y a aucune excuse !

C'est p-e à cause de la fatigue, vu que les exams approchent et donc la fatigue est présente, ou c'est p-e pcq je n'ai pas relu ce que j'avais écris honte à moi  :-x

En tout cas, je veillerai à ce que mon message soit beaucoup plus compréhensible.

#beer#


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

Pied de page des forums