FINASSET 3.3.0.0

#26 2004-08-25 00:50:20

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Cherchons comptable

merçi Admin.

Je peux comprendre que lorsqu'on débute, c'est pas façile (suis passé par là aussi, comme tout le monde).

je pense cependant qu'il y a un minimum de règles à respecter.

Personne ne refusera un nouveau client (quoi que, ca dépendra aussi du dossier...) mais perso, je serai à la recherche d'un comptable, et que celui qui me contacte me dit en 1er qu'il est "pas cher", je ne prendrai même pas la peine de le rencontrer..;si sa seule qualité, c'est d'être pas cher....

Il est évident qu'un comptable qui débute sera moins cher qu'un comptable ayant 15 ans d'expérience.

Celui qui débute aura peur de demander trop, de peur de ne pas avoir le client...
il aura aussi une structure moins lourde (peu d'investissement, travaillera chez lui car pas les moyens de louer du personnel), aura le temps de traiter le dossier de A à Z (encodage, etc...)

Mais son prix moins élevé se justifiera aussi par son manque d'expérience, ce qui amènera peut être des réponses approximatives et/ou tardive à son client, etc....

Quoi qu'il en soit, à vous futur client à la recherche d'un comptable, ne vous fixer pas uniquement sur le prix de votre comptable...faites plutôt un rapport qualité/prix....

Et à vous, collègues ou futur collègue, contacter un client potentil via votre messagerie privée, et (pour ceux qui en ont....) mettez en avant vos qualités plutôt que votre prix "pas cher", ce sera autrement valorisant....


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#27 2004-08-25 01:20:11

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Cherchons comptable

ansaro, son attitude démontre simplement qu'il est à l'affut du moindre travail.

Cela tend à déterminer que son bureau ne doit pas trop bient tourner, moi je prend les clients qui viennnent mais je ne chassent pas, j'ai largement de quoi m'occuper et occuper mon personnel, je place même certains en sous traitance.

La réputation de mon bureau suffit comme à tout bon comptable. A méditer ....

Je ne nierais pas que certains non professionnels m'ont contactés afin que je prenne leur dossier en main après avoir lu les réponses que j'ai donné à leur post, mais moi comme mes confrères compétents n'avons nullement besoin de faire du raccolage.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#28 2004-08-25 08:55:57

lillystrong
Membre
Lieu : Bruxelles + Charleroi
Inscription : 2004-04-23
Messages : 127

Re : Cherchons comptable

Hors ligne

#29 2004-08-25 09:24:18

luna
Membre
Inscription : 2004-02-23
Messages : 200

Re : Cherchons comptable

Je suis assez d'accord avec Lillystrong.Apparemment vous travaillez dans un bureau prestigieux où les clients viennent tout seul.Je suppose que c'est après des années de dure labeur.

Maintenant replacez vous en arrière, à vos débuts, alors soyez un peu plus compréhensifs envers les débutants, il veut tout simplement se faire une place au soleil comme vous.

Je comprends qu'on lui dise de ne pas ainsi transmettre ses coordonnées sur le forum mais ne nous écrasez pas avec votre situation.

Hors ligne

#30 2004-08-25 09:33:17

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Cherchons comptable

Très cher Luna personnellement j'ai travaillé comme employé comptable pendant 5 ans et je me suis comme indépendant début de cette année (candidat IPCF), je n'ai pas une clientèle énorme.
Mais je trouve qu'agir de la sorte pour avoir des clients est un peu mal place, je te rappel qu'ici c'est un forum même s'il est virtuel respect et délicatesse s'impose.


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#31 2004-08-25 09:38:31

lillystrong
Membre
Lieu : Bruxelles + Charleroi
Inscription : 2004-04-23
Messages : 127

Re : Cherchons comptable

Hors ligne

#32 2004-08-25 09:55:24

Thanato
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-08-16
Messages : 122

Re : Cherchons comptable

ummmm... amusant de voir comment nous pouvons nous appeler des confrères mais quand le business montre le bout de son nez, pas de pitié pour les confrères...

Personnelement, le "jeune petit gars" a pris une bonne leçon (enfin, je pense, je ne le connais pas perso donc...), peut être sera-t-il plus prudent à l'avenir.

Quand à F_Bonfond, on sent un trop plein de fierté (ce qui est normal, il a plutôt bien réussi... d'après ce qu'il prétend) mais teinté d'un excès de MOI JE, MOI JE, mes collaboratrices (vous avez remarqué, c'est tjrs des nanas, ummmm...) gagnent autant, etc, etc.

Bonfond, bravo à toi pour ta réussite mais nous sommes entre confrères (principalement) sur ce forum, donc: inutile d'en faire trop (peut être que c'est indirect de ta part sans t'en rendre compte mais j'en doute), un peu de modestie entre nous tous, nous avons tous des qualités, points forts dans certains domaines et des lacunes dans d'autres c'est pour çà qu'existe le forum non??

Proverbe du siècle: un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche...

a+ tous le monde et soyez vilains...

Hors ligne

#33 2004-08-25 10:05:00

intercompta.be
Membre
Inscription : 2004-05-21
Messages : 74
Site Web

Re : Cherchons comptable

Ce serait bien de récupérer un peu de sobriété sur le forum. Nous avons chacun notre propre histoire et nos propres expériences.
Disons que suite à ce post, il serait loisible de simplement préciser que tel ou tel est disposé en prendre un dossier (temps disponible).
En ce qui me concerne, je suis associé et nous travaillons sans personnel (c'est un choix). Et sans fausse modestie, il nous arrive de refuser des clients par manque de disponibilité. Mais ne ne manquons jamais de recommander tel ou tel confrère encore dispo et que nous connaissons bien.
Nous avons aussi ramé au début, mais mettre en avant que l'on est pas cher, c'est plutôt mal parti ! Le client n'hésitera pas à discuter à l'avenir.

Hors ligne

#34 2004-08-25 10:34:36

luna
Membre
Inscription : 2004-02-23
Messages : 200

Re : Cherchons comptable

SD, si tu relis mon post, tu verras que je suis d'accord avec toi, transmettre ainsi ses coordonnées sur le forum n'est pas très délicat comme tu dis.
Ce que je déplore, c'est l'attitude de F_Bonfond.Maintenant, à la lecture des posts précédents, je suppose qu'il a compris le point de vue de certains d'entre nous.

Hors ligne

#35 2004-08-25 11:25:16

Thanato
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-08-16
Messages : 122

Re : Cherchons comptable

suis d'accord avec toi Luna (cf dernier post), je viens de voir les post de ce mercredi de F et effectivement le ton est moins "brute" dirais-je.

mais bon, arrêtons de polémiquer là dessus, on va tous péter un plomb à la longue sinon...

aaahhah, que se passe-t-il, aahahahah, adieu monde cruel, je vous aime tous, ahahaha :@ :@ :@

Thanato is not available, try to contact him later, please.....#ko# #ko# #ko#

Hors ligne

#36 2004-08-25 11:37:14

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Cherchons comptable

Ce qui pourrait être interessant c'est que les personnes à la recherche d'un comptable puissent disposer d'un lien leur permettant de consulter le liste des membres, par région, ce qui leur permetrait ensuite de prendre contact (via email ou nos coordonnées disponibles) avec nous sans intervenir sur le forum.
Le choix pourrait ainsi se faire en toute liberté, en toute confidentialité et sans "encombrer" le forum avec de tels demandes..puisqu'à la base, c'est pas fait pour ca ...:s
Je pense que c'est le meilleur moyen car il y aura toujours des demandes de ce genre formulées par des personnes interessées suite à une réponse à l'un problème ou autre..
Qu'en pensez-vous ??8)8)^^o


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#37 2004-08-25 11:38:49

lillystrong
Membre
Lieu : Bruxelles + Charleroi
Inscription : 2004-04-23
Messages : 127

Re : Cherchons comptable

super comme idée! #boing#

Que l'admin t'entende

Hors ligne

#38 2004-08-25 12:12:51

PizzaLucifero
Membre
Inscription : 2004-03-30
Messages : 401

Re : Cherchons comptable

N'oubliez pas que le forum est un lieu de discussion, donc si quelqu'un parle un peu trop de sa réussite, c'est pas grave (en plus il a bien rendu service à nbres de posteurs vu ses nbre de posts), et si quequ'un dit qu'il n'est pas cher, c'est pas grave non plus. Chacun est libre de s'exprimer ... tant qu'on insulte pas les autres.

Clôturons ce post qui date de juillet et de plus, je pense que Britte doit déjà avoir trouvé qq un depuis lgtemps puisqu'on ne l'entend plus , ni pour remercier le suivi du sujet sinon on va battre le record de 3 pages.

A+

Hors ligne

#39 2004-08-25 13:49:50

Thanato
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-08-16
Messages : 122

Re : Cherchons comptable

petite réponse débile et insignifiante, histoire de battre le record de 3 pages.

héhéhéhé

mais soyons sérieux, arrête-t-on là les bavardages "inutiles" et houaah pour l'idée citée plus haut (mais que fait l'admin??? lol)

Hors ligne

#40 2004-08-25 14:11:13

ann02
Membre
Inscription : 2004-08-25
Messages : 3

Re : Cherchons comptable

Bonjour,

J'ai 25 ans et j'aimerai bien travailler dans une fiducière.

Est ce que ce serais possible de me donner de plus amples informations concernant le job.

J'espère que ce n'est pas trop tard?


Hors ligne

#41 2004-08-25 14:12:13

ann02
Membre
Inscription : 2004-08-25
Messages : 3

Re : Cherchons comptable

Bonjour,

J'ai 25 ans et j'aimerai bien travailler dans une fiducière.

Est ce que ce serais possible de me donner de plus amples informations concernant le job.

J'espère que ce n'est pas trop tard?


Hors ligne

#42 2004-08-25 15:20:02

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Cherchons comptable

ann02, en quoi serait il trop tard ? Si tu as une formation comptable, de nombreuses fiduciaires seraient ravies de t'acceuillir car il est devenu particulièrement difficile de trouver du personnel depuis quelques temps.

Je dirais donc que tout dépend de ta formation et de ta volonté.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#43 2004-08-25 16:24:23

Thanato
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-08-16
Messages : 122

Re : Cherchons comptable

Hors ligne

#44 2004-08-25 17:24:01

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Cherchons comptable

Peut-être que certains ont du mal à trouver des gens parce qu'ils les sous-paient tout simplement...
le secteur des fiduciaires n'est pas très rémunérateur ...c'est un fait, surtout pour les petites boites, les patrons sont bien contents d'engager des stagiaires, cane leur coûte quasi rien ..


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#45 2004-08-25 22:04:43

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Cherchons comptable

un jeune qui débutera dans une fiducaire gagnera en net, disons entre 1.100 et 1.200 €/mois. Pas lourd ? non, c'est vrai.

A titre de comparaison, j'ai une amie qui est caissière-réassortisseuse. elle vient de commencer. salaire net( temps/plein) : 1.000 €. et elle est dans un petit commerce. si elle travaillait dans une grande surface, elle gagnerait entre 150 et 200 €  en plus.

Si on compare uniquement le salaire, il y a de quoi effectivement se dire que faire des études, ca sert à quoi...

Mais vous qui venez de finir vos études et comptabilité :

- vous n'avez aucune expérience professionnelle
- vos connaissances théoriques sont sûrement très bonnes, mais vous n'avez aucune expérience pratique.

Commencer votre vie professionnelle dans une fiduciaire vous permettra de toucher bcp de domaines d'activité, vous permettra d'acquérir une expérience pratique qui vous sera utile si vous décider de vous lancer seul, vous permettra de négocier un salaire plsu élevé au fur et à mesure que vos capacités et vos connaissances professionnelles augmenteront, etc...

Mon amie caissière n'a aucune possibilité d'évolution. Elle gagne 1.000 €/mois actuellement, mais elle gagnera la même somme (hors indexation) dans 10 ans....

J'ai la chance de pouvoir parler selon les 2 points de vue ( employé/patron) car je suis passé par les 2 ...

Quand j'ai commencé, je gagnais 793,26 € net/mois. Puis, en 1996, je suis passé de l'autre côté.

En tant qu'employé, je me disais aussi que je gagnais pas lourd. je faisais 38h/sem....

En tant que patron, je gagne bcp bcp plus....mais je ne fais pas 38h/sem....

Comme je l'ai déjà indiqué içi ou dans d'autres post sur le même sujet, si vous débutez, arrêtez de vous fixer sur le salaire que le patron accepte de vous verser ! Il n'est peut être pas élevé dans l'absolu, mais si vous le rapportez à l'expérience et aux connaissances que vous avez, il est pas mal du tout !

Apprenez ! et ensuite, vous pourrez demander + .

par contre, je reconnais aussi que les employeurs ont tendance a profiter...mais à leurs place, ne feriez vous pas pareil ?

Vous êtes patron, vous allez donner 1.500, 1.800 € net/mois à un jeune qui débute ?

Bien sûr que non. Vous lui donnerez le minimum, et puis, après un certains temps, s'il montre qu'il en veut, qu'il progresse, vous l'augmenterez.


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#46 2004-08-26 02:44:47

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Cherchons comptable

Thanato

Oui la profession se porte bien, mais elle manque de cerveaux, ce n'est pas pour rien si des primes sont offertes aux étudiants qui réussissent en graduat en comptabilité.

Si des jeunes gradués disent ne pas trouver, c'est qu'ils cherchent mal ou demandent trop en débutant alors qu'en commençant, ils ont tout à apprendre.

Voir un post auquel j'ai répondu après une jeune étudiante à qui l'on a encore parlé du registre du commerce qui n'existe plus depuis + d'un an.

Selon une étude récente, il manquerait en 2.000 et 3.000 comptables en Belgique.

Je suis à 100% avec mon  confrère Pulsar, j'ai la chance de très bien gagner, mais j'ai investi une somme conséquente pour la reprise de la fiduciaire et je ne sais même pas ce que signifie 38 heures, enfin si je rêverais qu'une journée dure 38h afin de pouvoir garder des loisirs lol.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#47 2004-08-26 07:46:20

Admin
Administrator
Inscription : 2003-12-24
Messages : 578
Site Web

Re : Cherchons comptable

Bonjour bonjour,

je passe pour vous demander de lancer des sujets (exemple : délocalisation, ...) au lieu de tout entasser dans ce sujet.

Je vais pour ma part rechercher une solution pour que les annonces puissent de trouver à part, et facilement trouvables.

Je ferme donc ce post, recommencez en d'autres avec un sujet approprié.

Ce n'est pas méchant, c'est juste mettre un peu d'ordre dans les sujets wink

Je vous tiens au courant dès que j'ai une solution.

Hors ligne

Pied de page des forums