Winbooks 2019 FR

#1 2012-04-26 15:09:30

zetterberg
Membre
Inscription : 2007-03-06
Messages : 56

Re : CLUB DE FOOTBALL

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car je viens de reprendre la comptabilité d'un club de football et j'avoue ne pas du tout être certain de la comptabilité à tenir (surtout au niveau TVA)

Ce club de football a une buvette - Les recettes sont donc soumises à 21%, j'ai demandé au président de me donner la somme des recettes chaque trimestre, jusque là rien de bien compliqué...

Qu'en est-il pour les recettes des tickets d'entrée ? Est-ce bien soumis à 6% de TVA ?

Qu'en est-il des recettes de la vente des cartes de soutiens ou de tombola ? Est-ce soumis à la TVA ?

Qu'en est-il du "sponsoring" ? Est-ce soumis à la TVA ? Existe-t-il des possibilités pour éviter que ce sponsoring ne soit amputé de 21% de TVA ?

Qu'en est-il des boissons offertes aux joueurs ? pour les bouteilles d'eau pas de problème TVA non déductible et pas de recette correspondante mais pour les boissons offertes en fin de match aux équipes ? (ticket d'une valeur de 1,50 €) Selon moi il faudrait "pointer" toutes les consommations offertes et ne pas déduire de TVA sur les achats de ces boissons mais au niveau pratique c'est quasi impossible à suivre !

Qu'en est-il des revenus de "soupers" ? Si offerts pas de problème mais si ces soupers sont "payants" ?? Quel est le taux de TVa applicable ? 6,12 ou 21%?

Et au niveau des cotisations demandées aux enfants, sont-elles soumises à la TVA ? A quel taux ? 6 ou 21% ?

En bref je nage actuellement dans un brouillard assez épais, si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer même uniquement sur quelques points je vous en serais très reconnaissant ! :happy:

Hors ligne

Pied de page des forums