FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2004-04-14 11:08:03

cath
Membre
Inscription : 2004-03-07
Messages : 5

Re : Code de déontologie

Hors ligne

#2 2004-04-14 20:59:47

Summa
Membre
Inscription : 2004-03-26
Messages : 60

Re : Code de déontologie

En principe un code de déontologie sert à  se protéger et à  travailler sans stress
A ne plus se poser la question que va faire l'autre
vais-je avoir mes honoraires car je ne suis pas en faute, c'est un exemple
dans d'autres profession cela marche à fond la caisse

avocat médecins etc. ...

c'est à nous à veillez que cette déontologie fonctionne.

Le tout c'est de se tenir et c'est son but.

Actuellement il ne s'applique qu'aux professionnels repris dans un des instituts

donc pas aux comptables salariés.

c'est le pauvre malheureux qui n'à encore aucune règle


et mon expérience me montre que certains acounting managers coûtent très chers aux sociétés

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-04-15 06:01:13

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : Code de déontologie

Hors ligne

#4 2004-04-15 09:45:35

Sylvain
Membre
Inscription : 2004-03-28
Messages : 165

Re : Code de déontologie

La déontologie est indispensable,

C'est un ensemble de valeurs morales et civique à respecter, c'est une valeur de savoir vivre. Notre métier peut mettre en péril l'intégrité de personne, qu'elles soient physiques ou morales, la déontologie est la mise en place de barrière permettant à chacun d'entre nous de se positionner de manière neutre sur le marché de nos clients, de nos confrères et consoeurs et de nos responsabilité.

Il n'empêche que les institutions qui on mis en place ces déontologie on parfois cherché à enfermé les comptables dans une prairie gardée par un bergé souvent sévère et surtout pas flexible. Et il faut se dire que la prairie est de pus en plus petite alors que nous sommes de plus en plus nombreux.

Sylvain


Sylvain

Hors ligne

#5 2004-04-23 21:59:04

Summa
Membre
Inscription : 2004-03-26
Messages : 60

Re : Code de déontologie

Bravo les gas vous avez compris pas mal de chose, j'ai utilisé des mots simples

Si tout le monde respecte les règles établies plus de stress, plus de question à ce poser.

La déonto nous protége, si tout le monde fini par la respecter le client véreux n'a qu'a bien se tenir et le pro réellement véreux se fera éliminer et ce sans plainte auprès de l'institut.
Chaque plainte à l'encontre d'un confrère nous coûte plus cher en assurance RC (principe du bonus malus auto).

Je me rends compte souvent que beaucoup de confrères n'ont pas encore compris que la profession change.

Les derniers jugements nous montre la voie à suivre.
Hier le comptable était celui à qui devait tout cacher mais sans reconnaissance légale aujourd’hui nous devons nous protéger.

Un courrier de plus au client et voilà notre responsabilité dégagée les avocats sont nos maîtres en la matière et par poste SVP.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-04-30 19:30:31

Pierre RD
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-03-30
Messages : 4
Site Web

Re : Code de déontologie

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2004-05-01 10:22:29

philippe
Membre
Inscription : 2004-04-13
Messages : 72

Re : Code de déontologie

Hors ligne

#8 2004-05-04 09:25:29

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : Code de déontologie

je crois que dans tout métier, il y a des bons et des mauvais comptables Xavier. Si toi tu débutes et que t'as vu pas mal de comptables faire des conneries, c'est que t'es peut être mal tombé.

@+++

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2004-05-04 17:19:05

jupiter
Membre
Inscription : 2004-02-24
Messages : 152

Re : Code de déontologie

Hors ligne

#10 2004-05-06 12:56:14

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : Code de déontologie

Re-salut,

Mon ancien patron été victime du même genre de truc mais lui il a racheté une clientèle et la moitié à foutu le camp avec le fiscaliste de l'ancien comptable, ARGGGfFFFF (quel enf...) Ce sont des choses qui arrivent tout le monde n'est pas beau et gentil

Pour répondre à ta question, je pense que jupiter a raison fait ta lettre de mission et informe l'IPCF du désagrément par la même occasion demande leur qu'elle est la meilleur façon de réagir.

Voilà, @+ et bonne chance avec le reste des clients
#boing##boing##boing#

Hors ligne

Pied de page des forums