FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-04-08 15:58:37

Clara
Membre
Inscription : 2004-04-04
Messages : 8

Re : coefficient

Bonjour,

Savez-vous me dire où je peux trouver (si cela se trouve) une sorte de liste de coefficient. Cela varie suivant le type d'activité, mon milieu est plutôt sportif.
Je viens de créer ma société (fictive car c'est pour mon mémoire). J'ai trouvé une liste d'articles qui pourrait être mon stock mais je n'ai que le prix de vente.

Comme dans mon mémoire je dois les acheter à mon fournisseur, je voudrais me rapprocher au plus de la réalité et donc savoir quel est le coeffécient dans ce secteur, quelle est donc la marge commerciale ?

Merci

Clara

Hors ligne

#2 2004-04-09 09:16:18

Vince
Membre
Lieu : rien merci.
Inscription : 2004-01-06
Messages : 158

Re : coefficient

La marge pratiquée par des magasins comme Go Sport & Cie et de multiplier le prix d'achat par trois pour couvrir les frais de fontionnement.


Je ne sais rien, mais je dirais tout

Hors ligne

#3 2004-04-09 11:16:20

Clara
Membre
Inscription : 2004-04-04
Messages : 8

Re : coefficient

Bonjour Vince,

Merci pour la réponse mais j'ai encore une petite question.
voudriez-vous me préciser dans quelle branche Go sport & Cie sont-ils ?
Ils font de la vente de matériels sportifs (fitness) ou des vêtements ?
Si tel est le cas. Est-ce le même coéfficient ?
Pour ma société, ce serait plutôt de la vente de produit fitness pour les particuliers.
Aussi, je voudrais être sûr de la manière dont je dois calculer cela.
Exemple : un équipement de sport TVAC à 749 €. HTVA, cela fait 619,01 €. Ce chiffre, je le divise donc par trois et j'ai mon prix d'achat TVAC ?
Cela fait 206,34 €. Est-ce correct ?

D'avance merci

Clara


Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-04-09 12:31:45

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : coefficient

Hors ligne

#5 2004-04-09 13:33:09

Clara
Membre
Inscription : 2004-04-04
Messages : 8

Re : coefficient

Bonjour Super Nana,

Je te remercie pour le complément d'information. Je vais corriger tout de suite mon travail wink

Si quelqu'un sait me confirmer pour le coefficient sur équipement fitness, ce serait gentil.

Clara

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-04-09 16:47:18

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : coefficient

Clara, Comme c'est pour ton mémoire tu dois approcher les différents types commerciaux.
Par exemple, n'oublies pas de vérifier, car comme le dit Super Nana, parfois un prix conseillé est noté, mais parfois il s'agit d'un prix imposé.
Dans ce cas ce n'est pas toi qui choisi le coéfficient.
Tiens compte aussi du cadre dans lequel tu vas effectuer ces ventes : (1)dans un hangar, non éclairé, non chauffé, ton coéfficient peut être moindre que si tu as (2)une surface commerciale, spacieuse, chauffée, éclairée, dans un centre commercial, dans une rue commerciale, etc... Ce qui ne veut pas dire que tu gagneras moins dans la première présentation(1).

Autrement dit, le coéfficient tient compte des frais engendrés : dans l'exemple (1) peu de frais, dans l'exemple (2) beaucoup de frais. Ce qui fera augmenter les prix de vente donc le coéfficient à appliquer pour couvrir ces frais.
Si cela peut d'intéresser, j'ai une formule qui calcule le prix de vente minimum à appliquer par rapport aux frais engendrés. Si tu le souhaites, écris-moi un émail je t'expliquerai.

Courage pour ton mémoire.

Hors ligne

Pied de page des forums