Corporate Desk 2018

#1 2004-06-19 13:44:23

gargamelle
Membre
Inscription : 2004-06-18
Messages : 50

Re : COMPTABILISATION2

#ko##bisoo#excuse moi, je pense l'avoir envoyé 2 fois,
je voudrais savoir si c'est bien en :
-64... qu'on comptabilise les amendes ( du parquet du procureur du roi)?
-les factures de bxl proprete " tout vrac venant", ou les comptabilise t on? en 61 ou 64, car j'hésite etant donné que bxl p. est une taxe communale, je pense?
-et enfin  les facture de commission pour les jeux video, ou on a une part de 50% pour le placeur et une part de 50% pour le client ex:
recette total 100, 50 pour le placeur et 50 pour le client, et celui ci recoit donc 50, mais en ce qui concerne la tva, je n'ai pas tres bien compris?:s

Hors ligne

#2 2004-06-26 04:36:53

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : COMPTABILISATION2

salut.

Pour les amendes, tu peux les mettres dans un comptes 64, on ne te fera pas de reproches lors d'un contrôles, ...à condition que tu n'oublies pas que le montant n'est pas déductible !

En ce qui concerne les jeux, voiçi comment procéder :

1/ tu recois la facture de ton placeur de jeu. sur cette facture, il y a le montant de la recette totale. attention il se peut que tu aies 2 sortes de jeux : une sorte soumise à la tva, et l'autre non. les bingo ne sont pas soumis, apr contre les autres jeux comme fléchettes, flipper, ...le sont.

2/ tu encode cette facture en 61 commission sur jeux pour 50 de la rectte totale

3/ tu fait une photocopie de la facture, et cette photocopie tu la place dans ton facturier de sortie. tu encode cette faure pour le total de la recette

voila. si tu as d'autre question...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums