FINASSET 3.3.0.0

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2004-05-04 19:47:11

60sman
Membre
Inscription : 2004-05-04
Messages : 4

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-05-04 20:12:53

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

Hors ligne

#3 2004-05-04 20:21:01

60sman
Membre
Inscription : 2004-05-04
Messages : 4

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

en fait ce qui me rebute tant, c'est toute cette paperasserie. J'imagine que les comptables doivent se torturer l'esprit pour arriver à dissimuler ca et là les les magouilles de certaines entreprises lol. en + j'immagine la tete d'enterrement des gars qui viennent controler si les comptes sont justes ou pas lol
voilà sinon je n'ai rien contre les comptables hin ;D
dsl donc si je t'ai vexé lol

Hors ligne

#4 2004-05-04 20:25:16

60sman
Membre
Inscription : 2004-05-04
Messages : 4

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

ps : il n'y a pas une matière que je ne comprends pas en particulier (loool heuu)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-05-05 04:24:16

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

Beh 60sman, il en faut pour tout le monde. Heureusement, il existe d'autres professions.
Je pense que chacun a l'une ou l'autre profession en "horreur".
C'est souvent comme cela quand on ne comprends pas, quand on ne sait pas le rôle et le travail engendré dans cette profession.
Pourtant, d'habitude nous entendons plutôt le contraire : c'est facile, assis sur un siège, jouant aux jeux sur PC...
Quand aux magouilles, là je m'insurge la grande majorité des comptables sont honnêtes et je crois pouvoir dire qu'ils refusent les malversations qui soit dit en passant pourraient leur tomber dessus en tant que complice.
Bonne chance car si comme tu le notes, tu ne déclares rien. Comment fais-tu pour acheter ton pain puisque légalement tu ne gagnes rien. Lol relol comme tu l'écris...

Hors ligne

#6 2004-05-05 13:52:53

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

Salut 60smen,

Fut-il un temps je t'aurais dis la même chôse quand j'étais au étude et que je voyais que le coté théorique, si tu dis ça c'est que t'as pas encore de pratique car la compta c'est finalement pas mal tu cherches des manipulations pour aider des gens à ne pas payer de l'impôt et t'es payer pour ça.

Le plus marrant c'est de traiter avec des gens qui gagnent des millions et qui t'écoutent. A la limite tu les croises en rue si tu les connais pas ils te cracheraient dessus et là ils t'écoutent. Ca te donne un petit sentiment de grandeur en sachant que la personne (en général) ne te cache rien "salut monsieur le comptable je fais du black, salut monsieur le comptable j'ai une maitresse et je veux lui ouvrir un magasin,..." on devient un peu les "amis" de ses gens-là car ils ont confiance en toi.

C'est un métier plus que complet je pense car tu es dans le milieu finance, parfois tu dois aider un client  par l'intermédiaire d'un autre client, et dans le milieu social (bon nombre de comptables te diront (dans les fiduciaires) qu'on a un rôle de psy de temps à autre.

Voilà je pense t'avoir donner une autre image de la comptable pur et simple avec un bic une feuille de papier et "bonjour monsieur le comptable, j'ai acheté 120 marchandises A,..."

@+   

Hors ligne

#7 2004-05-05 14:02:54

jupiter
Membre
Inscription : 2004-02-24
Messages : 152

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

Nettement moins calé que Bess, je vais expliquer mon cheminement actuel en compta...
trois années de cours ou je comprenais RIEN (2eme sess assurée...) et pourtant je tentais de bosser mes cours...
à ce moment une ame éclairée m'as fait un résumé en 1 phrase:
"d'ou vien le pognon à droite... ce qu'on en fait à gauche" (excusez moi de cette vulgarisation à l'extreme mais ca marche)

une fois que tu as bien compris ca... c'est tout con (niveau basique), en tout cas ca me suffit pour réussir sans trop bucher (comprendre un principe puis répartir droite gauche et c fé)...

Encore désolé pour cette grosse vulgarisation...  Mais moi, ca m'a permis de ne plus détester la compta smile

Hors ligne

#8 2004-05-05 15:00:36

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

En ce qui me concerne, exercant la profession comme employé et aussi en complémentaire pour mon compte (pas fou non ??), je résumérai l'intérêt pour la profession avec cette jolie phrase de coluche ...
"Ce qui fait marcher le monde, c'est le cul et le fric ...comme tout le monde a un cul , j'ai choisi de m'occuper du fric !!"8)8)8)


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2004-05-05 17:19:23

60sman
Membre
Inscription : 2004-05-04
Messages : 4

Re : comptable .. le métier le plus embêtant ?

Hors ligne

Pied de page des forums