Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Comptes annuels asbl sous winbooks (Pagina 1) / Comptabilité des ASBL / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-01-26 12:57:12

zutaloors
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-26
Posts: 29

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau dans ce forum et déjà une question ...
Pour l'instant, je tiens la comptabilité de 3 asbl sous le programme CIEL, mais je souhaiterais laisser tomber ce logiciel au profit de WINBOOKS. Es-ce une bonne idée ?

Comme j'ai la version démo de ce programme (winbooks), je me pose une question (peut-être bête pour ceux qui sont habitués à winbooks)
Peut-on paraméter le programme pour éditer les comptes annuels selon la nouvelle réglementation comptable qui sera d'application au 01/01/2006.

Par exemple, créer certaines rubriques propres aux asbl (73 cotisations, dons, legs et subsides, 10 fonds associatifs, 13 fonds affectés, ...) et que ces rubriques apparaissent dans le shéma des  comptes annuels. En clair, peut-on adapter le shéma des comptes annuels des entreprises à celui des asbl sous le logiciel winbooks ? Merci à l'avance pour vos réponses !

Offline

#2 2005-01-27 10:43:57

zutaloors
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-26
Posts: 29

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Et ben ! Personne n'utilise winbooks apparemment ... ou alors la question est trop pontue.

Offline

#3 2005-01-27 20:19:00

SD
Gebruikers
Van: BRUXELLES
Geregistreerd: 2004-03-14
Posts: 1,000
Website

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

J'utilise Winbooks et pour te repondre je dirai (avec une certaine reserve) que cela n'est pas prévu.

N'ayant pas des asbl qui doivent déposés des comptes annuels je ne sais pas te dire si Winbooks a une version qui établit les comptes annuels pour asbl.

Par contre je sais les grandes asbl qui ont l'obligation de déposer les CA ont des programmes comptables adaptés à leurs structures.


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Offline

#4 2005-01-28 00:17:13

gesfiscal
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-04-19
Posts: 4

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Il suffit peut-être simplement de poser la question chez Winbooks.  L'adresse est www.winbooks.be

Offline

#5 2005-01-28 09:55:27

zutaloors
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-26
Posts: 29

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Ok ! Merci à SD et Gesfiscal pour vos réponses.
Bonne journée.

Offline

#6 2005-03-10 05:12:36

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 1,130
Website

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Winbooks a sorti une version réservée aux associations avec le modèle spécial de comptes annuels car ce n'est pas le même modèle que pour les sociétés civiles ou commerciales.
Donc il ne suffit pas de modifier les intitulés des comptes du plan comptable.
Avez-vous reçu une réponse de Winbooks ?


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Offline

#7 2005-03-11 12:36:40

zutaloors
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-01-26
Posts: 29

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Bonjour Jipy,

Winbooks m'avais répondu (il ya quelques samaines) que c'était pas possible d'éditer les comptes annuels sous le modèle des asbl !

J'ai, alors, pris la décision de garder Ciel en le mettatnt à jour par une version adaptée aux asbl (Solution Ciel Associations) qui s'adapte parfaitement aux nouvelles exigences comptables.

Si ton info est vrai, c'est dommage que winbooks mette cette version sur le marché que maintenant... c'est donc trop tard pour moi.

Bonne journée.

Offline

#8 2005-03-12 21:46:02

Sportser
Gebruikers
Van: Hainaut
Geregistreerd: 2004-11-02
Posts: 354

Re: Comptes annuels asbl sous winbooks

Je dirais qu'utilisant Ciel et Winbooks, je vais laisser tomber Ciel pour une multitude de raison.  Pour ce qui est des ASBL la version devrait sortir prochainement.

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB