LBRP 2018

#1 2005-02-17 20:17:15

hgsbnt
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-12-07
Messages : 28

Re : Concordance chiffre d'affaires déclaré à la TVA avec celui du chiffre d'affaires IPS

J'ai un peu de mal à bien m'organiser pour établir la concordance entre ces deux montants.

Je peux retrouver la différence entre le CA IPS et celui déclaré à la TVA qui est supérieur à celui de l'IPS.

Que dois-je faire pour bien faire et me justifier correctement vis à vis du Service Public Fédéral des Finances?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 2005-02-17 21:50:36

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : Concordance chiffre d'affaires déclaré à la TVA avec celui du chiffre d'affaires IPS

Peut être avez-vous des acomptes inscrits dans les comptes 46 alors qu'ils ont été repris au cadre II d'une déclaration périodique ?


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

#3 2005-02-18 01:28:55

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Concordance chiffre d'affaires déclaré à la TVA avec celui du chiffre d'affaires IPS

Vous pouvez joindre un relevé de concordance :
Ventes groupe 70                                                   A
Facture 2004 à établir en 2005                              - B
Factures 2003 établies en 2004                             + C
Vente de matériel immobilisé extourné                                                           + E                                                                      ------     
Total des déclarations TVA                                    D
Compliqué à maîtriser le colonnage : A-B+C+E=D
Vous pouvez aussi ne pas joindre le relevé et attendre un contrôle fiscal.  Vous le reconstituerez à ce moment-là et... cela fera passer le temps.
#beer#


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#4 2005-02-18 08:42:48

delx01
Membre
Lieu : tantôt ici, tantôt là-bas, ...
Inscription : 2004-12-19
Messages : 261

Re : Concordance chiffre d'affaires déclaré à la TVA avec celui du chiffre d'affaires IPS

Il suffit d'aller voir l'historique des comptes 70 pour voir où et comment  certaines opérations ont pu être imputées hors déclarations à la tva

Hors ligne

#5 2005-02-18 09:51:33

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Concordance chiffre d'affaires déclaré à la TVA avec celui du chiffre d'affaires IPS

Je suis vieux et irritable ... face à mes jeunes confrères nés dans l'ère informatique !

En effet, lorsqu'il y a des différences entre deux montants, on POINTE ...

soit avec une feuille de papier et un crayon
soit avec excell (sans réclame !) suivant un schéma très simple proposé ici
soit en imputant correctement dans des comptes.


Subsidiairement, un des moyens intelligents est de faire ce travail au même rythme que celui des rentrées des déclarations tva !

Hors ligne

#6 2005-02-18 12:55:42

hgsbnt
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-12-07
Messages : 28

Re : Concordance chiffre d'affaires déclaré à la TVA avec celui du chiffre d'affaires IPS

On a déjà dû demander 36000 fois la même chose mais il est possible de trouver un fichier ici sur le forum pour établir la concordance?  Est-ce possible de me donner le lien?

A tous, merci.  Je vous tiens au courant de l'évolution.

Hors ligne

Pied de page des forums