MyCorporate

#1 2018-11-19 15:50:23

nn
Membre
Inscription : 2018-11-19
Messages : 1

Construction Privée et Professionnelle

Bonjour,

Je vais me lancer dans la construction de ma nouvelle habitation dans laquelle 15 à 20% sera dédiée à mon activité professionnelle.

J'aurais voulu avoir vos conseils pour la déduction de la TVA sur la partie professionnelle...

J'imagine qu'en toute logique, je devrais demander au constructeur de facturer la partie professionnelle en cocontractant mais du coup cela m'oblige à faire 2 crédits hypothécaires...

Puis-je tout simplement laisser les factures au nom de ma mari et moi-même et ne déduire dans mon activité que la TVA "prof."?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 2018-11-19 16:12:15

Matthaeus-Consultant
Membre
Lieu : La Roche-en-Ardenne
Inscription : 2018-08-30
Messages : 28
Site Web

Re : Construction Privée et Professionnelle

Puis-je tout simplement laisser les factures au nom de ma mari et moi-même et ne déduire dans mon activité que la TVA "prof."? >Déduction TVA sur base d'une facture avec votre numéro de TVA - régime cocontractant sauf si non assujetti...
Si vous prenez en charge 15 20 % de la construction elle-même > une partie de la maison rentre dans le circuit économique > lors de la revente de votre nouvelle maison > 15-20% de la vente taxée en revenus professionnel.
Parfois cela n'est pas intéressant fiscalement par rapport au traitement fiscal de la vente d'une maison dans le cas de la gestion de son patrimoine privé.

Ou vous êtes en société > la société construit les gros œuvres et votre société prend en charge certains parachèvements & finitions etc (je ne rentrerais pas dans les détails de techniques fiscales de ce qui peut être pris en charge par la société) et vous louez votre bureau à votre société (bail...).


Matthaeus-Consultant

Hors ligne

#3 2018-11-19 19:24:01

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 10 244

Re : Construction Privée et Professionnelle

Pour l'exprimer clairement, il serait de loin préférable de consulter le professionnel de VOTRE choix !
Cette consultation risque de vous rapporter gros soit en économie d'impôts soit en absence de taxation !

Hors ligne

Pied de page des forums