LBRP 2018

#1 2007-03-13 19:14:13

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : CONTRÔLE BUDGETAIRE …

… L’Etat se « ressert » et comme d’habitude sur le dos des citoyens. En effet, les écotaxes qui sont
en passe d’être approuvées avant la fin de la législature, le seraient non pas pour des raisons environnementales mais fiscales : Il faut boucher le trou du budget.

Il y a des jours où je me demande de la g… de qui on se fiche !

Après avoir donné des paupiettes aux pensionnés, aux travailleurs et allocataires sociaux, le gouvernement  se prépare donc à reprendre d’une main, beaucoup plus que ce qu’il n’a donné de l’autre. C’est oublier que la dette publique est, depuis de nombreuses années, en cours d’apurement sur le compte des travailleurs et avec des sauts d’index qui ne bougent plus qu’une fois tous les deux ans au lieu de tous les 5 ou 6 mois. La différence, suffit de voir et comparer la progression des salaires en Hollande et au Grand Duché et vous comprendrez aisément ce que chacun nous avons perdu depuis cette décision. Les salaires poches y sont pratiquement doubles par rapport à la Belgique.

Ces écotaxes vont avoir un impact très négatif sur le pouvoir d’achat des gens. Le prix d’une boîte de conserve serait ainsi augmenté de près de 50%.  Pour quelle raison les boîtes de conserve puisqu’elles sont collectées par le biais des sacs bleus et donc recyclées dans l’industrie ?
Tout simplement c’est la preuve que ce ne sont pas des écotaxes à proprement parler mais plutôt des budgotaxes. Avec l’handicap, qu’une fois ce « trou budgétaire » bouché, celles-ci resteront d’application pour moultes années … à moins que l’électeur enfin lucide, ne sanctionne sévèrement cette nouvelle attaque de son pouvoir d’achat par un gouvernement qui avait comme slogan, il y a quelques années, le retour du cœur et la justice fiscale… des mots,  finalement rien que des mots.

:nonnon:

Amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums