LBRP 2018

#1 2005-10-29 13:36:02

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)

Re : COUP DE GUEULE GREVE DE CE VENDREDI

Je suis scandalisé, outré par les propos tenus par les syndicalistes que j'ai entendu ce vendredi.

Il est clair pour tout qui possède certaines notions d'éconimie que le système actuel de sécurité sociale ne peut plus perdurer.

Les propos qui m'ont le plus choqués sont ceux du secrétaire général de la FGTB qui paradant devant les locaux de l'UCM, revendique la pré-pension comme un droit du travailleur. Il faudrait peut être que ce monsieur revoit sa copie, le système de pré-pension a été mis en place pour aider les entreprises en difficultés à dégager du personnel sans trop de casse au niveau social. Il s'agit donc là d'un possibilité offerte au patron et non d'un droit du travailleur !

J'ai également mal digéré les propos d'une institutrice qui expliquait sans rire que son travail est pénible et qu'elle trouve normal d'arrêter de travailler à 55 ans pour profiter de loisirs et faire d'autres choses. Très clairement, il s'agit pour moi d'un choix personnel qui ne peut dès lors pas être mis à charge de la société, chacun doit assumer ses choix de vie.

Ces privilégiés du système social oublient que c'est nous, les indépendants et professions libérales, qui leur fournissons du travail et payons la plus grosse partie de la sécutité sociale dont ils jouissent alors que nous n'en récoltons qu'une misère.

Il n'est en effet pas rare de rencontrer des indépendants et professions libérales qui travaillent bien au delà de 65 ans du fait de la médiocrité de la pension.

Les syndicats parlent de solidarité mais uniquement lorsque c'est à leur avantage, ils oublient que l'indépendant ou le titulaire d'une profession libérale est surtout et avant tout un travailleur qui ne compte pas ses heures et en preste bien plus de 40 par semaine.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2005-10-29 13:50:02

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Site Web

Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2005-10-29 14:47:29

sagi
Membre

#4 2005-10-29 16:19:08

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

Par curiosité, allez voir la pyramide des âges concoctée par l'INS et vous comprendrez beaucoup de choses.

C'est la même raison (budgétaire) qui avait poussé à retarder l'âge de fin des études de 16 à 18 ans et à retarder l'âge de la pension des femmes (de 60 à 65) dont on ne parle bien évidemment plus.

Quant au secrétaire général de la FGTB, je crois que c'est un nostalgique des grèves de 1960 : on bloque tout et tant pis pour l'avenir.

BAV

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

#5 2005-10-29 16:27:02

christophe
Membre

faites des enfants !!! Voila la solution pour sauver vos pensions  :-D

#6 2005-10-29 16:35:45

christophe
Membre

Bon, sans rire maintenant.  Tout à fait d'accord avec Bonfond mais pas vraiment avec Sagi (qui n'en est pas à son coup d'essai populiste....).  Dire que l'Etat belge a été mal géré, ce n'est pas un scoop.  Mais dire que les politiques ont dépensé l'argent des pensions, c'est un ENORME mensonge.  Nous sommes dans un système redistributif qui nécessite un équilibre dans la pyramide des âges.  L'argent d'aujourd'hui sert à payer les pensions d'aujourd'hui.  Et c'est le cas dans tous les pays voisins.  Même le Luxembourg, qui bénéficie d'une croissance démographique grâce à l'immigration, aura le même problème dans quelques années.  Et on ne peut pas dire là-bas que les politiques sont partis avec la caisse.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#7 2005-10-29 16:42:38

brussel1
Membre

#8 2005-10-29 17:46:25

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

J'acquiesce !

Avez-vous remarqué que certains grands manitous des syndicats NE sont PAS monté au créneau ?

#9 2005-10-29 18:51:16

brussel1
Membre

Moi à chaque fois que je vois ces grèves, je ne sais pas m'empêcher de penser le jour où tout les indépendants (commercannts, dirigeant de société, professions libérales,...) descendront dans la rue pour aussi crier leur colère, le bordel que ca fera! 8|

Là le pays sera vraiment paralysé!  smile

Mais ca n'arrivera jamais...on préfère payer et ne rien dire... :s

Faut dire que de VRAI syndicat d'indépendant ca n'existe pas!

#10 2005-10-29 19:07:51

sagi
Membre

#11 2005-10-29 19:52:57

josiane
Membre

Alors là Sagi encore BRAVO!!!!!!! :bj:  :bj:  Je suis encore d'accord avec toi.  On a tué nos enfants il y a quelques années et qu'a t-on fait? une marche blanche.  Non mais laissez moi rire.  Il faut bien plus que cela pour que cela change.  Dans notre pays la seule chose que nous savons faire, quand il arrive un os, c'est se plaindre mais personne ne bouge de toute façon.  Il faut manifester au bon endroit et de la bonne manière et tous ensemble!!!! (je pèse mes mots car je n'ai pas envie que l'on me traite d'anarchiste en plus de raciste!!!!!!!)
Il serait peut être bon de faire un sondage et demander à la population quel est la devise de notre pays : je crois qu'il y aurait beaucoup de sèches à moins que nous n'ayons des problèmes d'amnésie :
L'UNION FAIT ELLE LA FORCE?  On se le demande!!!! #beer#

:lovelove:

#12 2005-10-29 20:29:38

sagi
Membre

Josiane  :bj:

l'union des mollusques hermaphrodites je ne pense pas (du tout :-)

Bien à toi.

Pied de page des forums