Corporate Desk 2018

#1 2004-02-22 12:53:48

Veric
Membre
Lieu : Jemeppe/s/s
Inscription : 2004-02-20
Messages : 20

Re : Coup de gueule sur les services bancaires

:@:@:@ ....Copie lettre envoyée chez Fortis banque.


Objet : Coup de gueule sur les services bancaires.


Monsieur,

Nous venons de recevoir votre lettre d’information sur votre produit PC Banking.  Que ne fût pas notre étonnement de lire que la partie off line serait supprimée d’ici 1 an.

« Qui n’avance pas recule », votre slogan, personnellement je trouve que vous reculez de plus en plus.
Faisons un peu d’histoire, au début, nous avions souscrit au programme PC Banking de la CGER, qui était uniquement accessible en on line.  Puis vins la partie off line, une énorme avancée technologique contenant un énorme potentiel, un vrai programme étudié pour les utilisateurs, très complet et stable.
Après la fusion Générale-CGER, marche arrière, il faudra attendre un an avant d’avoir une version off line stable et ne parlons pas de la version on line…. Et maintenant que nous avons quelque chose de presque identique à ce que l’on avait antérieurement à la CGER, vous allez le supprimer.  Ce qui est pour nous un énorme recul, nous voila revenu 10 ans dans le passé ou tout ce passait on line.  Tout le monde n’a pas forcément une connexion ADSL !

Vous parlez de mobilité totale.  On se demande quelle mobilité ?  Si je n’ai pas d’accès Internet, je n’ai pas d’accès à votre système donc où est la mobilité ?  Si je veux consulter mes comptes, préparer mes virements,…. je serai obligé de me connecter à Internet, avez-vous des actions chez Belgacom ?  Ou alors retourner dans mes extraits de compte papier, préparer des virements papiers,…. où est l’avancée ?  C’est un fameux pas en arrière !

Nous n’allons pas rentrer dans la polémique des frais bancaires qui augmentent d’année en année pour des services qui diminuent de plus en plus.  L’exemple flagrant des retraits Mistercash-Bancontact, ou l’on nous a imploré pour des raisons de sécurité d’utiliser les moyens de paiements électroniques et maintenant que l’on commence à en retirer un résultat, vous en profitez pour faire payer ces services sachant que maintenant plus personnes ne seraient s’en passer.

Ne nous parlez pas de coût d’utilisation, de maintenance, ils sont compensés par la diminution de votre effectif de personnel et des tâches d’encodage qui ont été déplacées de vote personnel vers la clientèle.
Nous serions presque en droit de vous réclamer des honoraires pour les opérations qui étaient anciennement effectuées par vos soins et que maintenant nous réalisons à votre place.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-03-03 06:02:27

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : Coup de gueule sur les services bancaires

ça c'est ben vrai ça !!! Et encore vous ne parlez pas des frais supplémentaires comme l'achat des chèques, dès le 51 ième dépôt dans un coffre de nuit paiement d'environ, 7,50€, le paiement pour les retraits, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums