Corporate Desk 2018

#1 2008-07-11 16:14:40

kela
Membre
Inscription : 2008-07-11
Messages : 1

Re : Création d'une animalerie

Bonjour à tous,

après avoir fait plusieurs recherches (pas très fructurieuse), je demande votre aide.

Voilà pour mon TFE, j'ai choisi la crétaion d'une animalerie en tant que personne physique et donc la comptabilité simplifiée.

Mais voilà je trouve très peu d'information sur les animaleries, je suis allée sur le moniteur belge où j'ai pu trouver les lois visant l'importation, le comemerce des animaux mais je ne sias pas comment les présenter dans mon TFE et surtout je ne sais pas vers qui me trouner pour  m'aider.

Je me suis rendue à l'UCM qui m'a dit d'aller voir sur le site de l'AFSCA et de prendre rendez-vous avec l'un de leur conseiller. Seulement après avoir été sur leur site, je me demande si cela me concerne vraiment !

Concernant la partie théorique, je m'en sors relativement bien sauf pour les lois où là, je bloque totalement !

Pour la partie pratique, j'avoue ne pas savoir pas où commencer à part d'y mettre les papier reçu de l'UCM....


Mes questions seraient :

De savoir quel lois me concernent directement et quel organisme pourrait m'aider.

Mais aussi niveau comptabilité simplifiée, j'ai très peu d'information, si vous saviez ou je pourrai en trouver.


Merci beaucoup

Hors ligne

#2 2008-07-12 11:38:49

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Création d'une animalerie

Bonjour,

En quelques mots:

- contrôles vétérinaires et vaccins, solliciter l'avis d'un vétérinaire,
- obtenir un rendez-vous avec un ou deux propriétaires d'animalerie, ils pourront vous éclairer,
- l'administration communale pour une autorisation d'exploitation et éventuellement un commodo-incommodo,
- la comptabilité simplifiée n'est pas une comptabilité complète en partie double, elle est tenue en partie simple.
Une visite sur www.fisconet.fgov.be - droit comptable devrait vous en dire plus.
On la tient sur des régistres ou en Excel.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

Pied de page des forums