LBRP 2018

#1 2017-01-14 19:20:31

lempko
Membre
Inscription : 2017-01-14
Messages : 2

Délai de garantie après démission gérant

J'ai reçu un courrier cette semaine concernant ma sûreté sur un Straight Loan datant de 2007 pour une société dont j'ai démissionné de mon poste de gérant depuis octobre 2009 et pour laquelle je n'ai plus eu aucuns intérêt depuis cette date.

Alors question la banque peut-elle encore me tenir responsable de la gestion des crédits et de ce qu'en ont fait les gérant depuis ma démission alors que celle-ci est active depuis plus de 7 ans ?

Hors ligne

#2 2017-01-14 19:34:09

RDACPT
Membre
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 2010-09-26
Messages : 510

Re : Délai de garantie après démission gérant

Votre démission comme gérant n'a aucun influence sur votre caution pour un crédit de la société.
Vous auriez du faire retirer votre caution au moment de votre démission.

Hors ligne

#3 2017-01-14 20:42:58

lempko
Membre
Inscription : 2017-01-14
Messages : 2

Re : Délai de garantie après démission gérant

précision près ré-examen il s'avère que cette ligne de crédit à été augmentée 1 an après ma démission, et que la banque ne m'a jamais averti de cette augmentation de la ligne

Hors ligne

#4 2017-01-15 10:21:58

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Délai de garantie après démission gérant

Cela ne change probablement rien car votre garantie porte vraisemblablement (Revoir le document signé) sur la LIGNE de crédit et non sur le montant !
En tout état de cause, il n'y a pas de liaison entre votre démission et votre caution !
Il faut donc dénoncer, si c'est encore possible, cette caution en mettant éventuellement en demeure la société d'agir en ce sens !
En d'autres termes, exiger que la société trouve une autre caution que la vôtre ...

Si cela ne marche pas, un procès en urgence CONTRE la société et ses gérants actuels en éventuel abus ...

Hors ligne

Pied de page des forums