Corporate Desk 2018

#1 2005-09-01 17:28:24

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : demande d'info informatique

Bonjour,

Je ne suis pas comptable et on me propose un programme permettant la tenue de la comptabilité pour mon secteur spécifique. Le secteur en soi n'a pas beaucoup d'importance, mais la promo de ce programme est basée beaucoup autour de: "... écrit en Filemaker Pro..."

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce qui semble être présenté comme un "langage" informatique? Est-ce un équivalent "Acces", p. ex. ?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer  8)

Bien à vous


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#2 2005-09-01 21:57:57

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : demande d'info informatique

Jamais entendu parler.
"Filemaker Pro..." : Créateur professionnel de fichiers ?
Avec l'expérience, j'ai appris que trois éléments sont indispensables :
- une bonne démo
- un programme démo : que l'on peut essayer à son aise, quant on veut, avec toutes les particularités du secteur, ...
(bridé soit par une date limite ou un nombre d'opérations déterminé)
- des références d'utilisateurs : il ne doit pas y avoir de difficultés à obtenir une liste d'utilisateurs et... depuis combien de temps ils l'utilisent.
En tous cas, se méfier des ajoutes possibles, des promesses et d'adaptations..  L'informatique, on sait quand cela commence mais on ne sait jamais quand cela finit.
Cordialement.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#3 2005-09-02 10:49:20

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : demande d'info informatique

Merci Fox  :bj:

Ansaro? Une idée?  :-D

Amitiés  #beer#


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#4 2005-09-02 11:06:39

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : demande d'info informatique

Il est à noter qu'il s'agit d'une version 1.0 ....
Sans autres commentaires ...

Hors ligne

#5 2005-09-02 11:13:17

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : demande d'info informatique

Oui, Jojo, je sais, mais d'une part, le programme est gratuit, et d'autre part: curiosité (féminine?) pour l'aspect informatique.

Je connais un peu Acces et je trouve que c'est un programme très intéressant ... pour celui qui sait s'en servir. Si Filemaker Pro est un équivalent, cela m'intéresse aussi pour la création de bases de données d'adresses etc.

Amitiés  :bj:  :bj:  :bj:


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#6 2005-09-02 11:27:54

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : demande d'info informatique

Super! Merci aremacle  :bj:  :bj:  :bj:


#beer#


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#7 2005-09-02 14:50:19

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : demande d'info informatique

Je m'inquiète très fort !

"On" reçoit un programme gratuit basé sur un programme payant Filemaker orienté Apple.

Comment concilier les deux ?

Hors ligne

#8 2005-09-02 15:01:08

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : demande d'info informatique

Merci pour ton inquiétude Jojo  :bj:

Mais je ne compte pas me lancer tête baissée la-dedans, ne t'inquiète pas!

C'est que j'ai besoin de faire des mailings dans pas longtemps et j'ai (beaucoup) de mal avec Acces. Je me demande si Filemaker ne peut pas m'être utile.

J'ai déjà un porgramme de comptabilité qui fonctionne très bien à mon goût, pour mes besoins.

Amitiés   #beer#


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#9 2005-09-02 15:02:53

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : demande d'info informatique

Petite ajoute:

"On" (de confiance) m'a dit que le programme gratuit en question: bof!

C'est juste le coté gestion de bases de données qui m'intéresse.

Amitiés  :bj:


l'espoir fait vivre

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2005-09-02 19:06:52

Raphael
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-12-23
Messages : 11

Re : demande d'info informatique

Hors ligne

#11 2005-09-02 20:25:34

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : demande d'info informatique

Ce n'est pas Filemaker qui est en version 1.0 mais le programme subséquent dont parle Balou.

Hors ligne

#12 2005-10-06 13:06:27

*Jim*
Membre
Inscription : 2005-10-04
Messages : 3

Re : demande d'info informatique

Bonjour,

En réponse à votre question, FileMaker Pro n'a rien a voir avec Access ! J'utilise actuellement FileMaker Pro dans mon boulot ... Le logiciel est "sympa" mais il se limite à cela. En effet, sans grande connaissance en informatique, il est tres facile de jongler avec FileMaker ... On peut dire que c'est un programme très intuitif (contrairement à access) mais vous verrez très vite les limites !

En effet, il n'est pas possible, par exemple, de demander une confirmation si vous changez une information ... Une simple erreur clavier et vous perdez l'information. Vous me direz qu'il existe tjs la fonction "retour en arrière" mais cette fonction est également limitée à deux ou trois opérations ...

Donc en résumé, chouette programme pr les novices mais on atteint très rapidement les limites ...

Heureusement donc qu'il est gratuit !

Hors ligne

#13 2005-10-06 14:25:14

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : demande d'info informatique

Filemaker, gratuit ?

Filemaker est un outil de gestion de base de données, mais surtout de création de logiciel associés à ces bases de données. Ca ressemble un peu à Access, et comme access c'est relativement puissant si l'on connaît un peu les subtilités...


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#14 2005-10-06 20:03:25

*Jim*
Membre
Inscription : 2005-10-04
Messages : 3

Re : demande d'info informatique

FileMaker ressemble "un peu à access" ... oui, de très loin et avec un écran brouillé ... sinon absolument rien a voir ! C'est un gestionnaire de base de données, oui mais Access est BEAUCOUP plus performant que ce pseudo programme ...

Hors ligne

Pied de page des forums