FINASSET 3.3.0.0

#1 2005-02-01 09:33:08

tlefevre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2003-12-26
Messages : 201

Re : différence de couleur nationnalité

Bonjour à tous,

Loin de moi de reparler de la confidentialité, de la profession et d'autres renseignements personels mais...

Serait-il possible et d'avoir une couleur pour renseigner si le posteur est belge, français ou autre.

Non pas pour une considération de race mais simplement pour savoir mieux répondre aux questions et interventions car certaines législation n'est pas applicable dans certains pays car malgrès l'europe la législation est la plupart national.

Et pour ceux qui en doute, je pense qu'il y a beaucoup de Français qui nous envie ce site qui est merveilleux et n'hésite donc pas à devenir des membres (ce qui est en honneur pour la communauté)

PS: j'insiste donc pour ne pas réinstaurer une polémique d'identité ni une polémique de race simplement avoir plus facile à répondre aux posteurs.

Merci pour réagir à cette demande

Hors ligne

#2 2005-02-01 10:26:00

symba
Membre
Inscription : 2004-12-17
Messages : 140

Re : différence de couleur nationnalité

suffit peut-être de demander de préciser quand il s'agit d'un pays autre que la Belgique

Hors ligne

#3 2005-02-01 11:40:31

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : différence de couleur nationnalité

Donc dans l'ordre, vous êtes tenu de spécifier

- Votre nationalité (Belge ou autre)
- Votre profession (professionnel de la compta ou autre)
- Votre statut (professionnel, étudiant ou autre)...

Ca va vite devenir lourd, non :quest:

C'est vrai qu'il est parfois étrange de trouver des questions de législation française sur un site belge, mais bon on ne peut pas en vouloir aux français de ne pas tout comprendre hein #lol# (pour info et afin d'éviter toute polémique je suis d'origine française...). Ce genre de questions n'est quand même pas légion, donc est-il bien nécessaire d'encore alourdir la gestion des questions ? Le débat est ouvert... wink


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#4 2005-02-01 11:51:45

Sportser
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-11-02
Messages : 354

Re : différence de couleur nationnalité

Dans la limite du possible, pour ceux que cela intérresse, on pourrait juste prévoir un drapeau avec la couleur du Pays tout simplement.

Hors ligne

#5 2005-02-01 13:10:27

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : différence de couleur nationnalité

Je suggère plutôt un chapeau (mode d'emploi) pour les petis nouveaux !

On pourrait y mettre tous nos souhaits (Pas nécessairement nos obligations telles que courtoisie, politesse, etc.).

Hors ligne

#6 2005-02-01 21:12:48

tlefevre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2003-12-26
Messages : 201

Re : différence de couleur nationnalité

Je suis d'avis de Sportser

Juste lors de l'inscription de nouveau membre spécificier la nationnalité qui ajoueterai un petit drapeau dans la case réservé à l'avatar et le pseudo

Merci a admin de nous dire ce qu'il en pense...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2005-02-01 23:52:08

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : différence de couleur nationnalité


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2005-02-02 00:05:24

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : différence de couleur nationnalité

Hors ligne

#9 2005-02-02 06:04:02

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : différence de couleur nationnalité

Perso, je trouve un peu inutile de devoir préciser ce genre de chose (nationalité)

pas mal de français viennent sur le site ? c'est bien. Ils savnt qu'ils se trouvent sur un site belge, et que les réponses qui sont données concernent la législation / compta/fisca, etc..; belge.

Il me semblre donc qu'ils doivent alors préciser si la question posée concerne un prob. en belgique ou en France....

Les français n'ont pas ce genre de site en france ?  Aie !

d'un côté, celà me fait très plaisir pour l'admin. (et Mu, ou oublie trop souvent !) qui ont pensé à créer ce site..;mais j'ai peur que les Français, se rendant compte de notre chance, finissent par s'approprier ce site, et que le .be devienne .fr (il y a bcp de précédent : Brel, ...)#lol#


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#10 2005-02-02 11:24:11

Michel B
Membre
Lieu : Liège
Inscription : 2004-04-26
Messages : 21
Site Web

Re : différence de couleur nationnalité

D'accord avec +Pulsar : n'allourdissons pas le site ! Le plus simple, c'est de suffisamment préciser l'objet de la question pour avoir une réponse précise.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi : lorsque je me connecte à Comptable.be, je passe souvent pratiquement une heure à lire les derniers posts et éventuellement à y répondre si je pense que mon avis est assez pertinent.  Parfois, je regrette d'ailleurs de devoir lire des réponses sans intérêt majeur pour la question posée (bouteille de gevrey, hips, ......) C'est vrai qu'un peu d'humour est agréable mais notre temps est malgré tout très précieux.  En plus, j'aime bien passer mon peu de temps libre à des activités différentes de mon boulot quotidien big_smile #beer# :snooze: :king: ... : je trouve que je lui consacré déjà trop de ma petite vie !!!
Donc, mon souhait est de rendre notre site encore plus "rentable" : allons à l'essentiel et évitons le plus possible de perdre notre temps !

Hors ligne

Pied de page des forums