- Contributions : Récentes | Sans réponse
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#1 2005-03-19 20:02:38
- Fiona2409
- Membre
- Lieu : LIEGE - POZNAN
Re : Directive Bolkestein sur les services intracommunautaires
#2 2005-04-01 17:33:24
- Fiona2409
- Membre
Un autre point de vue sur l'enjeu Bolkestein plus corrosif
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-630957,0.html
Je n'arrive pas à insérer proprement ce lien. :s
#3 2005-04-06 22:43:03
- COMPTABALOU
- Membre
Personnellement, j'ai participé à un sondage et j'ai voté NON à la directive BOLKESTEIN ! Je ne suis pourtant ni de gauche, ni de droite mais ... POUR UN MONDE PLUS JUSTE
Pourquoi ce NON ?
Parce qu'au-delà des intentions "louables" d'une ouverture des Services à un grand marché "intra-européen", c'est aussi la possibilité offerte sur un plateau d'argent à nos entreprises d'engager dans leurs pays respectifs, des travailleurs d'un autre pays membre de l'U.E. où de préférence les salaires sont beaucoup plus bas. On en reviendrait à ces fameuses zones franches qui fleurissent en Angleterre depuis l'Aube du Tatcherisme. Elles ont d'ailleurs un bel avenir devant elles : rien qu'à voir le nombre de zones franches qui ont été créées en France (Corse, départements du Nord,etc.).
Autrement dit, fini d'engager des travailleurs du pays avec le salaire minimum prévu, on "importe" des travailleurs slovènes, hongrois ou polonais et on les paie comme dans leurs pays ( entre 300 et 400 € par mois) et met à leur disposition un logement en caravanes ou containers.
Amicalement
PS : Pour le référendum pour la constitution, là j'inviterai les amis français et tous les pays démocratiques dotés de la procédure référendaire de voter OUI ! ... malgré les critiques que l'on pourrait faire au texte initial.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
#4 2005-04-09 22:59:19
- Fiona2409
- Membre