FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-05-06 15:35:39

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Emprunt hypothécaire

:$Qui pourrait m'expliquer exactement ce qu'est un mandat hypothécaire ?
Merci


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#2 2004-05-06 16:11:50

twix
Membre
Lieu : Obourg
Inscription : 2004-05-05
Messages : 14

Re : Emprunt hypothécaire

pour moi, c'est dans le cadre d'un emprunt pour financer un bien immobilier, dans ce cas il ne faut pas faire inscrire le bien au bureau des hypothèques ni le faire enregistrer (pas de paiement des droits d'enregistrement), de ce fait il n'est pas opposable aux tiers. La banque qui prête avec mandat à moins de garantie mais elle peut quand elle le souhaite faire inscrire le crédit. 

merci de donner d'autres infos et de contre-dire si ce n'est pas correct .

Hors ligne

#3 2004-05-06 17:03:35

GHANI
Membre
Inscription : 2004-02-26
Messages : 28

Re : Emprunt hypothécaire

Salut,
je confirme ce qu'a dit twix.. j'ajoute juste qu'un mandat hyp est opposable aux tiers mais au second degré (apres l'inscription hypot.).
En general une banque accorde de un credit avec un mandat hypot. dans le cas ou elle a deja une inscription sur le bien par exemple et que le credit octroyé servira pour des traveaux. Ce n'est pas toujours le cas, cela depend de la relation qu'on a avec notre cher banquier..!

Bàv,
:-)

Hors ligne

#4 2004-05-06 18:24:08

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : Emprunt hypothécaire

Attention, je pense que les emprunts hypothécaires garantis par un mandat hypothécaires ne sont pas déductibles de la même manière qu'un garati par une hypothèques. (amortissement en capital).#ko#

Hors ligne

Pied de page des forums