LBRP 2018

#1 2005-05-02 17:16:56

Dom
Membre
Inscription : 2004-02-02
Messages : 236

Re : Engagement étudiant

Bonjour à tous,

Un étudiant peut-il engager un (autre) étudiant.

Quelle serait le statut social de l'étudiant engagé.

Doit-il s'immatriculer à la T.V.A.

Doit-il payer des cotisations sociales.

Cas réel merci :-D

Hors ligne

#2 2005-05-02 17:50:18

Knightcom
Membre
Inscription : 2004-05-22
Messages : 63

Re : Engagement étudiant

heu je ne pense pas qu'un étudiant engage un autre de par sa qualité d'étudiant ....

l'étudiant qui engage est quoi... gérant ? indépendant? employé?? en plus de son statut d'étudiant....

sinon je ne vois pas pourquoi il engagerait quelqu'un d'autre.... ensuite ou il peux engager qqun meme si c'est un étudiant mais il reste a voir si l'autre peux se faire engager (as t'il plus de 18 ans??) et le fait d'être engager risque de modifier son statut si c'est pour autre chose qu un job d'étudiant ses parent pourraient perdre les allocation familliales ou autre ....

mais les cas sont tellement diverse que avant que je continue le mieux serait de préciser que fait le premier étudiant et dans quel but veux t'il en engager un autre ....

Voilà
Knightcom

Hors ligne

#3 2005-05-02 17:57:44

Dom
Membre
Inscription : 2004-02-02
Messages : 236

Re : Engagement étudiant

Je m'excuse j'ai oublié de préciser que le premier étudiant (celui qui veut engager) à le statut d'indépendant accessoire.

Celui-ci ne peut pas dépasser un certain revenu afin qu'il reste à charge de ses parents.

Donc voilà peut il engager un autre étudiant et ce aussi afin de diminuer sa base imposable.

Mais quel serait le statut de l'engagé

Hors ligne

#4 2005-05-02 18:14:08

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : Engagement étudiant

Le mieux serait peut-être de s'adresser à un secrétariat social.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

Pied de page des forums