MyCorporate

#1 2005-10-06 11:12:25

Aristote
Membre
Inscription : 2005-09-25
Messages : 146
Site Web

Re : Entrée de la Turquie dans l'UE conséquences économiques

Je pense que ce site peut aborder la question de l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne concernant les aspects et conséquences économiques de cet élargissement à un pays de 71.000.000 d'habitants.
Nous sommes sur un site sur lequel débattent des "économistes" qui ont le droit, si pas le devoir, de donner leurs avis éclairés sur le sujet.
La remarque de PULSAR dans l'autre forum au sujet des profs d'univ est justement intéressante à ce sujet, ils n'ont pas la science infuse, comme ils le pensent trop souvent du fait de leur auditoire sans contradiction et qui n'est pas encore formé aux sujets que ces profs leurs inculquent.
Cependant les conférences dont je parlaient sont des conférences données à un public adulte dans le cadre du CEPULB. Là, nous pouvons intervenir, et bien sûr ne pas être d'accord. C'est une loi fondamentale en démocratie.
Je cite " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".
Il y a, je pense, trop peu d'endroits où les "technocrates" peuvent s'exprimer sans passion mais avec discernement.

Bien à vous.


Forcer l'avenir avec une ardeur d'avance.

Hors ligne

#2 2005-10-06 12:24:29

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Entrée de la Turquie dans l'UE conséquences économiques

Bj,

je n'ai jamais dis que les profs d'univ avaient toujours torts...mais seulement que je me méfiais fortement des avis péremptoires donnés par des sommités qui ont le grand défaut, à mon avis, de vivre dans une bulle, sans contact avec la réalité.

Ces profs de haut niveau, j'en convient, font partie d'un groupe, dans lequel je place également les technocrates des administrations (comme ceux de la commission européenne...) qui ont des revenus leurs permettant de ne pas souffrir des prix élevés du carburant, de l'augmentation du coût de la vie, etc...

Pas un des ces éminents experts ne prendra la peine, ne serait-ce q'une semaine, de tenter de vivre dans une famille avec des revenus moyens, voire bas...histoire de ce rendre compte sur le terrain de ce qu'est la vie réelle pour des millions de gens.

Et pas un de ces technocrates ne passera une semaine dans une entreprise, histoire de ce rendre compte du nombre de contrainte qu'ils imposent aux société par leur réglementation...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#3 2005-10-06 12:28:46

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Entrée de la Turquie dans l'UE conséquences économiques

Je vous renvoie à mon post sur le forum libre

COUP DE GUEULE - REPONSE

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-01-05 00:56:26

IHDream
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2006-01-02
Messages : 7

Re : Entrée de la Turquie dans l'UE conséquences économiques

Hors ligne

Pied de page des forums