Corporate Desk 2018

#1 2009-03-16 18:49:33

djule
Membre
Inscription : 2006-03-09
Messages : 36

Re : ERP ou pas?

Bonjour,

Je suis comptable dans une agende communication et de publicité (création d'image d'entreprise, web et mobile marketing, digital marketing, marketing direct et CRM, annonce de presse, design et animation de point de vente,...). Mon patron m'a chargé d'une mission dans le but d'implimenter un système d'information intégré.

Voici une bref presentation de la société
L'entreprise compte 10 employés (graphistes, administration et project manager) et des freelances, le résultat est de 31300€.

La question qui se pose concerne l'implantation d'un système d'information intégré. Celui-devrait suivre la rentabilité des projets grâce à la comptabilité analytique, suivre les prestations des employés et mesurer la valeur ajoutée, gérer les stocks (ceux-ci se trouvent aussi bien chez nous, chez le client ou l'imprimeur), avoir une meilleure visibilité de la chage de travail.

Par ailleurs, nous pensons ouvrir une seconde structure en Flandres dans les 3 à 5 ans.

Je pensais implimenter un prociel standard, genre BOB, dynamics Axapta,... Quelles sont vos idées ain de m'aider a implimenter un sytème orienté vers le futur??

D'avance, je vous remercie

Djule

Hors ligne

#2 2011-03-17 18:07:46

baruk
Membre
Inscription : 2011-03-17
Messages : 2
Site Web

Re : ERP ou pas?

Pour un logiciel de facturation et de gestion commercial tout en un, je te conseil anacom : www.anacom.be

Hors ligne

#3 2011-03-18 14:41:03

xzpwc
Membre
Inscription : 2008-04-18
Messages : 22

Re : ERP ou pas?

Djule,

Voici deux articles parus qui pourraient t'intéresser :
http://www.lebreakevenpoint.be/2010/10/lerp-enfin-a-la-portee-des-pme-et-tpe/comptabilite/
http://www.lebreakevenpoint.be/2010/11/la-gestion-du-temps-element-essentiel-de-votre-rentabilite/comptabilite/

En espérant que cela puisse t'aider.

Hors ligne

#4 2011-03-19 09:21:48

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : ERP ou pas?

Très bizarres ces publicités qui tombent dans des sujets clos depuis DEUX ans !

Hors ligne

Pied de page des forums