Corporate Desk 2018

#1 2008-05-05 11:33:27

extraha
Membre
Inscription : 2006-01-18
Messages : 21

Re : essence moyen transport animation

Bonjour, 
j'explique en 2 mots la situation.

on organise avec l'asbl un evenement ou on utilise un bus.

une question le chauffeur demande qu'on lui paye l'essence comment je fais pour ma compta, je prévoit un versement de l'asbl chez des employé qui sera sur le bus et pourra lui donner les sous pour faire le plein???

ou c'est la société de bus qui devrait payer l'essence??

vous avez des idees...

merci
:choc:

Hors ligne

#2 2008-05-05 11:55:23

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : essence moyen transport animation

Des idées ?

C'est vous le client ...


Le voyagiste est une grosse boîte et les chauffeurs ont une carte de crédit de la société pour l'hôtel, les repas et le gasoil.

Le voyagiste est une petite boîte et les chauffeurs ont une carte de crédit de la société, ont leur propre carte de crédit et se font rembourser, ont une avance en espèces de l'employeur, etc.


Autre solution/problème

On vous fait un prix au ras des pâquerettes du style location de minibus pour lequel vous payez le gasoil à part et vous remplissez avant de rentrer

ou encore, on vous met aussi le chauffeur ... à charge de faire le plein au fur et à mesure de la prestation.

En finale, cela revient au même.

Il est naturellement plus intelligent de donner l'argent à quelqu'un de la maison et de ne pas oublier de prendre les justificatifs au fur et à mesure.

Hors ligne

#3 2008-05-05 12:09:13

extraha
Membre
Inscription : 2006-01-18
Messages : 21

Re : essence moyen transport animation

en fait le bus nous est preté gratuitement on s'occupe de l'assurer de payer le chauffeur et l'essence donc celui ci n'a pas de carte de credit pour son essence.

nous on ne peut pas faire le plein a sa place car on se rejoint a des points de rdv ...

Hors ligne

#4 2008-05-05 13:20:46

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : essence moyen transport animation

On va encore pouvoir écrire que je râle ...

mais vous ne donnez que maintenant la base réelle de votre question !

Je le pressentais dans ma réponse !

Il me paraît que si vous bénéficiez d'avantages anormaux, c'est à vous de faire l'effort !!!

Il en découle que vous avez ou non confiance dans le chauffeur; vous lui donnez une avance et sur présentation et remise du bon de gasoil, vous reconstituez la provision ...

ou bien vous mettez un accompagnateur.

Hors ligne

#5 2008-05-08 13:17:42

extraha
Membre
Inscription : 2006-01-18
Messages : 21

Re : essence moyen transport animation

roll

si je ne donnais pas tte la question ce n'est pas intentionnellement en tt cas

merci

Hors ligne

#6 2008-06-21 08:05:06

Jipy
Membre
Lieu : Brussels south
Inscription : 2004-05-22
Messages : 1 130
Site Web

Re : essence moyen transport animation

Avez-voous fait l'inventaire du nombre de litre de gasoil payé lors du plein et non consommé par l'asbl ?


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Hors ligne

Pied de page des forums