FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-06-05 14:19:31

franz1303
Membre
Inscription : 2007-06-05
Messages : 2
Site Web

Re : Etudian indépendant

Bonjour à toutes et à tous...

C'est mon premier message sur ce forum, et c'est bien pour ça que j'ai créé un compte...

Je ne suis pas étudiant en comptabilité, et c'est surement la raison principale de ce message. Je suis étudiant en 2ème informatique de gestion, et je me pose certaines question à propos du travail comme indépendant, tout en restant étudiant...

J'ai trouvé quelques informations sur internet, et je sais donc que le statut d'étudiant indépendant existe.

Je sais aussi que je ne paye pas d'impots si mon revenu annuel ne dépasse pas une certaine somme, et que mes parents gardent les allocations familiales, toujours si je ne dépasse pas un certain montant par an...

Le but de mon travail serait principalement axé sur des travaux informatiques, comme du dépanage, et de la création de sites Web...

Les principales questions que je me pose sont les suivantes :

- Est ce que je serais assujet à la tva?
   - si oui : sur quel genre de chose pourrais-je récupérer la tva?
   - La tva est elle récupérée totalement, ou en partie?
   - Y a t il moyen de récupérer sur la tva d'une voiture (les indépendants retouchent la moitié de la tva pour les voitures à ce que je sais)

- quelles seraient les modalités?
- Est ce que je pourrai passé en idépendant complémentaire quand je travaillerai comme salarié?


Merci d'avances pour les réponses que vous pourriez m'apporter


A bientôt,


-- Fränz --
Visitez http://www.fservs.net, nouveau site de services gratuits :happy:

Hors ligne

Pied de page des forums