LBRP 2018

#1 2006-03-10 14:21:29

steph28
Membre
Inscription : 2006-02-08
Messages : 5

Re : étudiante en cours du soir

Bonjour tout le monde, je me posais une question, je suis étudiante en cours du soir (2ème année) d'un graduat en comptabilité. Pensez-vous que ce serait déjà possible maintenant (donc sans avoir encore le diplome en poche) de trouver un poste de comptable. J'ai actuellement un emploi (gestionnaire service achat) mais j'aimerai vraiment m'orienter vers la compta.  Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos précieux conseils. Steph28

Hors ligne

#2 2006-03-10 16:38:56

Gonzo+
Membre
Lieu : Région de Verviers
Inscription : 2005-04-26
Messages : 288

Re : étudiante en cours du soir

Je pense que c'est la meilleure solution pour apprendre sans trop se casser la tête.

J'ai fait des études en cours du soir en compta puis en fiscalité. Je n'ai eu l'opportunité de travailler dans le milieu comptable qu'à partir de ma 3ème année graduat compta mais du jour au lendemain où j'ai commencé dans cette place, tellement de choses m'ont paru si simples. C'est vrai, apprendre la théorie en l'appliquant tous les jours est tellement plus évident. Et puis, on peut poser plus de questions aux profs sur des cas concrets puisqu'on vit des cas chaque jour au boulot et du fait, on apprend plus et le programme du prof "s'élargit" quelque peu. On comprend plus facilement et on pense à poser des questions que si on n'est pas confronté aux problèmes, on ne sait pas, donc on passe à côté de tas d'informations utiles.
J'ai regretté ne pas avoir eu d'emploi en compta plus tôt. J'aurais eu moins de peine à ingérer toute cette matière et plus de temps à consacrer aux matières plus théoriques qu'on aborde à peine au bureau (telles que droit civil, droit social,...)

Lance-toi ! et bonne chance


Bonne journée à tous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-03-10 17:19:39

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : étudiante en cours du soir


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#4 2006-03-11 01:40:26

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : étudiante en cours du soir

Dans le graduat en compta,
cela existe encore, comme dans mon jeune temps :
- option gestion
- option fiscalité  ?

MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums