BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2011-08-05 09:13:57

shyva51
Membre
Inscription : 2004-01-20
Messages : 46

Re : Fonctionnaire 4/5ème + 1 jour/semaine dans fiduciaire?

Bonjour,
Je suis graduée en comptabilité. Je suis actuellement fonctionnaire, mais le boulot n'est pas très passionnant. Pour des raisons financières, je ne peux pas quitter mon poste. Néanmoins j'avais dans l'idée d'éventuellement demander un 4/5ème et de travailler le dernier jour dans une fiduciaire (car j'ai vraiment envie de pouvoir refaire de la comptabilité, c'est ma passion, ma vocation!).
Pensez vous que cela est faisable, y a t-il des fiduciaires/bureaux comptables qui engagent du personnel pour un jour semaine? Quel serait mon statut : employée ou indépendante?
Merci pour vos renseignements ainsi que pour vos avis sur la question.
Bien à vous,
Jennifer

Hors ligne

#2 2011-08-05 09:35:25

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 065

Re : Fonctionnaire 4/5ème + 1 jour/semaine dans fiduciaire?

Dans le principe, faisable !
Dans la pratique, difficile !

En effet, les moments de stress correspondent à des dates et non à des jours !

Indépendant (Restrictions)  ou salarié ... A définir !

Hors ligne

#3 2011-08-05 19:04:46

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : Fonctionnaire 4/5ème + 1 jour/semaine dans fiduciaire?

La première question a se poser est de savoir si l'administrateur général de votre administration vous accordera l'autorisation de cumul indispensable pour tout fonctionnaire ou employé des administrations publiques.

Hors ligne

#4 2011-08-08 13:58:07

shyva51
Membre
Inscription : 2004-01-20
Messages : 46

Re : Fonctionnaire 4/5ème + 1 jour/semaine dans fiduciaire?

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, c'est vrai que ce sont plus les dates qui sont importantes (décla tva etc.), mais bon je voudrais quand même garder espoir de trouver une opportunité de travailler en fiduciaire un jour semaine...
Quant à me renseigner pour l'autorisation dans mon administration, je vais le faire bien entendu, mais avant de me lancer dans une bataille admnistrative, je voulais avoir l'avis d'experts, et savoir si mon projet est faisable. En tout cas je l'espère car je suis en manque d'encodage, de décla TVA, de bilans etc!

Si d'autres personnes ont encore un avis sur le sujet, laissez vous aller, j'attend vos commentaires!

Merci,

Jennifer

Hors ligne

Pied de page des forums