Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
frais de représentation et frais de réception (Pagina 1) / TFE et question scolaires / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2011-05-24 13:10:13

cedou
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-01-06
Posts: 91

Re: frais de représentation et frais de réception

Bonjour

Qu'elle est la différence entre les frais de représentation et de réception?

Les cadeaux d'affaires  (genre gerbe pour le décès d'un client, ou cadeau sur liste de naissance pour client) c'est des frais de représentation?

Et les frais de restaurant, et les frais de publicité,.. est-ce que c'est bien des frais de réception?

Merci d'avance

Offline

#2 2011-05-24 16:09:20

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,068

Re: frais de représentation et frais de réception

A nouveau, nous ne répondons pas à la place des étudiants !
Donnez-nous votre point de vue, en quelque sorte la preuve que vous avez cherché, et nous vous dirons si vous êtes dans le bon ...

J'ai déjà signalé à de très nombreuses reprises qu'un comptable devait avoir un dictionnaire ou une encyclopédie à portée de main, en dehors des codes, outil de base du professionnel !

Offline

#3 2011-05-24 16:59:26

cedou
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-01-06
Posts: 91

Re: frais de représentation et frais de réception

ok ok

Fraias de réception j'ai trouvé que c'est des frais exposés pour l'accueil des clients et fournisseurs mais à ne pas confondre avec des frais de pub.

Donc je suppose que les frais d'une journée porte ouverte ( champagne, apéro,..) c'est des frais de réception

Les frais de restaurant comme j'ai dit au dessus n'en sont pas alors.

Et les frais de représentation c'est donc les fleurs, cadeaux d'affaires, diner d'affaire,...

Je suppose donc que les restaurant privés ne sont pas des frais de représentation mais simplement des frais de restaurant.

Merci d'avance

Offline

#4 2011-05-24 20:27:59

COMPTALUX
Gebruikers
Geregistreerd: 2008-01-30
Posts: 437

Re: frais de représentation et frais de réception

Qu'entedez vous par restaurants prives ?

Si j'invite une relation d'affaires au restaurant, ce sont des frais de représentation. Si je vais diner en prive avec ma maitresse  se sont des frais prives donc ATN si pris en charge par ma société.

Offline

#5 2011-05-24 20:43:48

cedou
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-01-06
Posts: 91

Re: frais de représentation et frais de réception

oui oui si j invite ma famille au resto par exemple ça c'est privé. Et il y a des ATN?  ou lors de l'encodage du ticket on met du BSD 0?

Merci

Offline

#6 2011-09-12 18:53:53

just-it
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-05-19
Posts: 68

Re: frais de représentation et frais de réception

Bonjour

Excusez-moi de reprendre ce sujet.

Je suis à la recherche d'exemples de frais de réception car c'est un peu flou pour moi.

Donc si j'ai bien compris, lors d'une porte ouverte champagne,.. c'est réception  tva non déductible?

Et si je loue un chapiteau pour une journée porte ouverte? Est-ce frais de réception?

Merci

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2011-09-13 08:55:19

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,068

Re: frais de représentation et frais de réception

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2011-09-13 08:55:20

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,068

Re: frais de représentation et frais de réception

Offline

#9 2011-09-13 10:47:45

just-it
Gebruikers
Geregistreerd: 2011-05-19
Posts: 68

Re: frais de représentation et frais de réception

bonjour

Oui je suis étudiant.

Pour moi les champagne c'est bien frais de réception car ils sont destinés à l'accueil des clients.

Je suppose donc que lors d'une journée porte ouverte si l'entreprise fait venir un traiteur ce sera des frais de réception avec TVA non déductible.

Maintenant pour le chapiteau je pensais que c'était des frais de réception car ça sert à accueillir les clients mais d'après mes recherches ce ne serait pas un frais de réception

Merci

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB