FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-03-01 22:48:06

nicomar
Membre
Inscription : 2004-01-21
Messages : 196

Re : frais de voiture

Bonsoir,

En tant que conjoint-aidante, pensez-vous que les frais de permis de conduire sont admissible fiscalement.


Merci

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2004-03-02 04:22:06

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : frais de voiture

Quelle activité exercez-vous ? Quelle activité exerce votre mari ? en tant qu'indépendant à titre principal ou accessoire ? Pour être  déclarée conjoint-aidant votre mari est en personne physique.
vous auriez de meilleurs conseils si vous acceptez de donner ces infos.
De toute façon je doute que le contrôleur fiscal accepte cette dépense en tant que frais professionnels, mais... sait -on jamais !!!

Hors ligne

#3 2004-03-02 13:17:24

nicomar
Membre
Inscription : 2004-01-21
Messages : 196

Re : frais de voiture

Bonjour,

Je suis stagiaire comptable à l'IPFC en activité accéssoire et mon épouse m'aide un peu. Donc en passant son permis elle pourrait ainsi aller chercher les
documents comptable chez le client ou faire différentes tâches administrative


Merci



Hors ligne

#4 2004-03-02 18:40:39

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : frais de voiture

SAlut,
Je crains fort que cette dépense ne soit pas acceptée et rejetée lors d'un éventuel contrôle fiscal. Ce permis de conduire n'est pas et ne sera jamais considéré comme exclusivement destiné à la fonction de votre épouse et n'est pas directement lié à l'exercice de votre profession. Par contre les frais du véhicule pourraient dans une certaine mesure être comptabilisé en frais.
A bientôt

Hors ligne

#5 2004-03-03 03:18:36

PJ
Membre
Inscription : 2004-02-28
Messages : 175

Re : frais de voiture

Le frais exposé pour des cours personnel sont à l'exception de qqs cas, non déductible car l'administration les considére comme un enrichissement personnel.
Par contre je pense que si votre employeur vous paye des cours Word, Excel etc. il sont déductible dans son chef.
Je ne garantie pas que ca marchera pour le permis de conduire.
Même les frais de cours du soir ne sont pas déductible ou rejeté en cas de contrôle.
Mais que ça ne vous empeche pas d'éssayer.
Il y a un proverbe belge qui dit : ce qui est déduit et pas contrôle restera déduit.
Mais est il déonthologique et civique.

Hors ligne

Pied de page des forums