LBRP 2018

#1 2005-08-17 09:45:06

texlady
Membre
Inscription : 2005-08-17
Messages : 2

Re : frais forfaitaires

Pendant l'année 2004 j'étais employée à temps plein et j'ai également travaillé comme consultant d'une entreprise de téléphonie.  J'ai donc reçu une document de mes 2 emplois.
Ma question est la suivante :
pour les frais forfaitais en temps que consultant j'ai gardé toutes les preuves (achat, payement franchise) et le montant des frais est plus élevé que ce que j'ai gagné pour ce travail puis-je tout déclarer comme frais?
ai-je droit de cumuler ces frais avec les frais forfaitaires de mon travail principal?
Je veux faire ma déclaration par internet comment dois-je faire la séparation?
Dois-je faire parvenir des copies quelque part?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 2005-08-17 10:07:38

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : frais forfaitaires

Les revenus d'indépendant doivent être déclarés sur la partie 2. J'avoue ne pas m'être intéressé à tax on web et ignore si la partie 2 est maintenant disponible en ligne. Dans le cas contraire, il faut demander un formulaire auprès du contrôle dont vous dépendez.

Vous indiquerez les bénéfices bruts en case 1600, les frais professionnels relatifs à cette activité en case 1606 et la différence entre les 2 en case 1607 si bénéfice ou 1608 si perte. Petit conseil en passant, joignez un compte de résultat détaillé afin d'éviter les discussions ultérieures et si vous faites appel à un professionnel, ses honoraires seront des frais professionnels pour le prochain exercice, n'hésitez donc pas.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2005-08-17 10:14:45

texlady
Membre
Inscription : 2005-08-17
Messages : 2

Re : frais forfaitaires

merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums